se voir et parler entre mac user et pc user ???

kardamol

Membre confirmé
25 Octobre 2008
47
1
Salut

j espère être dans la bonne section.

j ai donné le pc à mon fils qui termine ces études loin de la maison.
j ai conservé le mac ( je sais je suis un mauvais pere ...)

et ma question , comment communiquer avec lui sur internet( voix et video ).

quels softs utiliser?

dont on avoir le meme soft ?

voilà

merci pour votre aide
 
Bonsoir,
Pas mal de sujets existent sur ce forum. ;)

Sinon : aMSN, Skype...

Adium j'ai un doute, je crois que le plugin MeBeam ne fonctionne plus ou qu'il a été arrêté ou je ne sais plus trop.
 
Bonsoir,

Skype.

Bonne nuit,

Antoine

Ps: Faire une recherche sur cette question multi-posté. (En gros, Msn mais sans son et c'est la m****, Adium avec le plugin Mebeam, Skype la meilleure solution, etc...)

Total toasted par Barbara... :siffle::p:D (Bon, j'avoue, c'est mauvais:rose:)
 
Le gros avantage de Skype est qu'il est assez largement répandu et permet donc de communiquer avec des correspondants qui ont un PC... Et même avec ceux qui n'ont pzs de PC (tléphone).
Si tu as envie d'aller un peu plus loin, il y a aussi ooVoo, qui donne d'excellents résultats
 
faire simple
Skype

Homme de peu de foi :rolleyes:

Faire encore plus* simple, et de meilleure qualité : iChat (sur le Mac) et AIM sur le PC (avec un compte AIM, of course … Compte gratuit).



(*)Parce que faire reconnaître une camera à Skype, ça n'est pas toujours si simple que ça, j'en parle d'expérience !

Bon, en attendant, là, c'est pas le bon forum pour parler de ça, on déménage !
 
bien sur Pascal
mais on va aussi sans doute bien rire avec le plan ichat + aim PC

( j'en parle par experience aussi)

Le pratiquant couramment*, sans le moindre problème ni la moindre difficulté depuis plusieurs années, avec un tonton éloigné géographiquement, et d'un total dilettantisme en informatique (la preuve, il se sert d'un PC sous Windows, c'est dire :siffle:), et étant donné qu'il m'a suffit d'entrer son identifiant (préalablement communiqué par mail) dans iChat pour établir avec lui une vidéo-conférence sans anicroche, je ne peux que t'affirmer que je ne vois pas de quoi tu veux parler ! :p

(*)le plan ichat + aim PC, of course
 
content pour vous
mais que toi tu n'experimentes pas un souci ne veut pas dire que ce souci n'existe pas dans le reste du monde
 
content pour vous
mais que toi tu n'experimentes pas un souci ne veut pas dire que ce souci n'existe pas dans le reste du monde

Pitêt, mézalor Skype et les cam, là, c'est plus "universel" comme souci, à chaque changement de cam, être obligé de désinstaller Skype, installer la nouvelle cam, ré-installer skype pour qu'il daigne (si t'as de la chance) la reconnaître … :siffle:
 
Je viens de poster une question sur ce sujet (avoir messagerie + son + video) entre un Mac et un PC, et cela m'a l'air compliqué: j'avais cru comprendre que Skype était une solution mais l'un de vous indique des problèmes d'installation et de désinstallation et de reconnaissance de la webcam! Ces problèmes sont-ils fréquents ? Quelqu'un a-t-il testé ooVoo? Merci
 
Je viens de poster une question sur ce sujet (avoir messagerie + son + video) entre un Mac et un PC, et cela m'a l'air compliqué: j'avais cru comprendre que Skype était une solution mais l'un de vous indique des problèmes d'installation et de désinstallation et de reconnaissance de la webcam! Ces problèmes sont-ils fréquents ? Quelqu'un a-t-il testé ooVoo? Merci

Les problèmes connus de Skype avec la Cam (sur Mac, hein, j'ignore tout de son comportement sous windows) sont les suivant :

1) La camera doit impérativement être installée avant Skype pour qu'il la reconnaisse, donc, que ça soit en cas de changement de camera ou en cas d'utilisation de Skype antérieure à la mise en place de celle ci, il est impératif de désinstaller skype avant d'installer la cam.

2) Aléatoirement, il arrive que Skype ne reconnaisse plus la camera pour une raison indéterminée. Dans ce cas, c'est assez galère pour la faire reconnaître de nouveau. Ce problème concerne au moins les cameras fonctionnant avec le pilote universel "Macam", je ne sais pas s'il peut se produire avec d'autres pilotes.
 
Les problèmes connus de Skype avec la Cam (sur Mac, hein, j'ignore tout de son comportement sous windows) sont les suivant :

1) La camera doit impérativement être installée avant Skype pour qu'il la reconnaisse, donc, que ça soit en cas de changement de camera ou en cas d'utilisation de Skype antérieure à la mise en place de celle ci, il est impératif de désinstaller skype avant d'installer la cam.

2) Aléatoirement, il arrive que Skype ne reconnaisse plus la camera pour une raison indéterminée. Dans ce cas, c'est assez galère pour la faire reconnaître de nouveau. Ce problème concerne au moins les cameras fonctionnant avec le pilote universel "Macam", je ne sais pas s'il peut se produire avec d'autres pilotes.
Merci pour ces précisions très claires !