Seagate ou Western Digital ?

igreg11000

Membre enregistré
25 Janvier 2009
1
0
Bonjour
J'ai un macbook blanc (dec 2007) 2Ghz 1Go de ram et un disque dur FUJITSU 80Go.
Je vais passer a 4G de Ram et un disque dur 320 Go 7200tr/min.

J'hésite entre 2 disque dur:

Un Seagate Momentus 7200.3 Sata II 320 Go G force
http://www.materiel.net/ctl/Disques...-Momentus_7200_3_S_ATA_II_320_Go_G_Force.html

Un Western Digital Scorpio Black SATA II 320 Go (BJKT)
http://www.materiel.net/ctl/Disques...2682-Scorpio_Black_S_ATA_II_320_Go_BJKT_.html

Le prix n'est pas important.

J'ai lu des très bon avis sur les 2 disques et je ne sais pas le quel choisir.
Avez vous eu des problèmes avec l'une des deux marques?
La quelle est plus fiable au niveau qualité et SAV ?
Quel disque me conseillez vous ?

Pouvez vous m'aider a choisir ?
Merci
 
salut à toi greg!

je suis dans le même cas que toi!
j'hésite en plus de toi à attendre la fin du mois pour choper le Momentus 7200.4 G avec 500go..

j'ai lu ici quelque part qu'une personne avec eu un problème avec le WD (trop bruyant, chauffe, etc..) mais d'un autre coter il y a Seagate qui a beaucoup de problème aussi en ce moment avec leur firmware..

je suis à la recherche d'un comparatif des 320go pour bien les différencier!
 
salut à toi greg!

je suis dans le même cas que toi!
j'hésite en plus de toi à attendre la fin du mois pour choper le Momentus 7200.4 G avec 500go..

j'ai lu ici quelque part qu'une personne avec eu un problème avec le WD (trop bruyant, chauffe, etc..) mais d'un autre coter il y a Seagate qui a beaucoup de problème aussi en ce moment avec leur firmware..

je suis à la recherche d'un comparatif des 320go pour bien les différencier!

Il suffit de demander : http://techreport.com/articles.x/15079/1 :D
 
Je n'ai personnellement que des WD:

- un scopio black 320 Go en 7200 dans mon MacBook Pro: aucune vibration, ultra rapide (ca boost vraiment un mac) et tres silencieux!

-deux My passeport 2'5 en 500 Go en USB auto alimentés. Un pour ma sauvegarde Time machine en Firewire 800 (le denier my Passeport Studio) et un en USB pour le stockage de vidéos essentiellement (My passeport Essential gris alu )
formaté un FAT 32 pour le ramener chez des amis ou au boulot et y copier des films ou autres (sur PC!).

L'ensemble fonctionne très bien, et la configuration est super efficace. Je prends toujours des WD et jamais eu aucun problème.

j'ai fais le choix de ne pas prendre de 3'5 pour une question de place, de mobilité et de facilité d'utilisation (pas d'alimentation externe sur les 2'5!!! C'est super partique, y'a qu'a branche sur l'USB ou le Firewire!

Western Digital est une tres grande marque, confiance assurée.

Et l'une des rares à faire des disques externes POUR les Macs !!!! (Gamme en alu Studio et toute dernier gamme alu et noire, My Passeport for Mac, qui arrive a la vente en France d'ici peu)

J'attends un 500 Go en 7200 de WD pour changer mon disque interne.
(Je ne prendrai pas le Momentus en tous cas....)
 
c'est vrai que Western Digital c'était ma marque sur PC, notamment le VelociRaptor à 10000tr/min! pour le SAV rien à dire: ils envois un nouveau disque en remplacement!

leurs 500go est annoncé? je ne vois que Seagate qui communique?!
 
En terme de performances et de fiabilité, Seagate et Western Digital sont des marques de très bonne réputation (avec peut être un avantage pour Western Digital). Ceci dit, j'ai lu plus de critiques concernant le bruit et la chaleur émis par le Western Digital alors que le Momentus 7200.3 fait quasi l'unanimité sur tous les points (perfs, chaleur, bruit et vibrations maitrisés ...) ;)

Voir aussi ce fil pour plus de renseignements sur les HDD pour macBook :
http://forums.macg.co/macbook/ameliorer-performances-macbook-changer-ram-ou-hdd-248664.html
 
Salut....

Perso j'ai monter un WD scorpio black de 250 Go dur mon macbook unibody... il est certe rapide.... mais a mon goût TRES bruyant..... tellement bruyant que j'ai remonté le disque d'origine en 5400tr..

Il y avait un souffle permanent.

Je l'avais installer avant même de démarrer mon macbook à sa livraison.... et le bruit ne me semblait pas si fort....

J'ai 2 questions.....
j'ai l'oreille qui est devenue plus sensible, ou est il possible que le disque fasse plus de bruit??? sachant que je trimbale mon mac partout en vélo...(jamais tomber....j"en prend bien soin....)

Seconde question..... je me suis quand même habitué a la vitesse du 7200t/min....
Si un personne qui a eu entre les mains les 2 disques (WD Scorpio black et Seagate Momentus 7200.3) ... peut il me dire quel est le plus silencieux. Les avis différent dans les commentaires d'achats.....


en fait j'ai une troisième question..... j'ai une version 250go est il possible qu'elle soit plus bruiante qu'une 320.....


Gros merci....

Rémy
 
j'ai l'oreille qui est devenue plus sensible, ou est il possible que le disque fasse plus de bruit??? sachant que je trimbale mon mac partout en vélo...(jamais tomber....j"en prend bien soin....)

avec qques années d'expériences, je peux te dire que plus un disque est vieux plus il aura tendance à gratter fort et à faire du bruit d'une manière générale.

en plus si tu le déplace, le mieux pour tous: SSD de 500go à 100€ avec des débits de folies! :siffle:
 
Salut....

Perso j'ai monter un WD scorpio black de 250 Go dur mon macbook unibody... il est certe rapide.... mais a mon goût TRES bruyant..... tellement bruyant que j'ai remonté le disque d'origine en 5400tr..

Il y avait un souffle permanent.

Je l'avais installer avant même de démarrer mon macbook à sa livraison.... et le bruit ne me semblait pas si fort....

J'ai 2 questions.....
j'ai l'oreille qui est devenue plus sensible, ou est il possible que le disque fasse plus de bruit??? sachant que je trimbale mon mac partout en vélo...(jamais tomber....j"en prend bien soin....)

Seconde question..... je me suis quand même habitué a la vitesse du 7200t/min....
Si un personne qui a eu entre les mains les 2 disques (WD Scorpio black et Seagate Momentus 7200.3) ... peut il me dire quel est le plus silencieux. Les avis différent dans les commentaires d'achats.....


en fait j'ai une troisième question..... j'ai une version 250go est il possible qu'elle soit plus bruiante qu'une 320.....


Gros merci....

Rémy

Personnelement, j'ai sur mon Macbook pro un WD 320 Go a 7200: il est absolument silencieux, aucune vibration, et ne chauffe pas!!!

Il faut cependant l'installer correctement dans les systemes amortisseurs des nouveaux macbooks.
 
Le mien est vraiment plus bruyant que le disque d'origine..un souffle permanent...

Je me suis fait la réflexion sur le montage..; j'ai vérifier il était bien monté...
J'ai même comparer le bruits qu'il fait dans mon boîtier externe.... et il vraiment plus bruyant que le disque d'origine...

Il a peut être un problème... je vais regarder avec le SAV...
 
Scorpio Black 320 GO acheté par le biais d'amazon france => NO PROBLEM
Pas de bruit, pas de chauffe, RAS _ Nickel Chrome comme dirait l'autre.
 
Salut à tous...


J'ai contacté la boutique qui m'a vendu mon disque... selon eux... les bruits de souffle ne sont pas couvert par la garantie....
je voudrai savoir ce que vous en pensez????

J'ai contacté WD directement je suis en attente de leur réponse........

Rémy
 
Salut à tous...


J'ai contacté la boutique qui m'a vendu mon disque... selon eux... les bruits de souffle ne sont pas couvert par la garantie....
je voudrai savoir ce que vous en pensez????

J'ai contacté WD directement je suis en attente de leur réponse........

Rémy
pour le bruit je sais pas, mais en tout cas si tu envois ton disque au SAV c'est vraiment extra chez WD: ils t'envoient d'abords ton disque de remplacement et ensuite tu as un mois pour renvoyer ton disque "mort"..
j'avais fait ça avec mon Raptor de 74go et ils m'avaient envoyés un Velociraptor de 300go!!

ils sont comme ca au SAV de chez WD :up:

en tout cas bon courage et lache pas prise!
 
Salut....

Perso j'ai monter un WD scorpio black de 250 Go dur mon macbook unibody... il est certe rapide.... mais a mon goût TRES bruyant..... tellement bruyant que j'ai remonté le disque d'origine en 5400tr..

Il y avait un souffle permanent.

Je l'avais installer avant même de démarrer mon macbook à sa livraison.... et le bruit ne me semblait pas si fort....

J'ai 2 questions.....
j'ai l'oreille qui est devenue plus sensible, ou est il possible que le disque fasse plus de bruit??? sachant que je trimbale mon mac partout en vélo...(jamais tomber....j"en prend bien soin....)

Seconde question..... je me suis quand même habitué a la vitesse du 7200t/min....
Si un personne qui a eu entre les mains les 2 disques (WD Scorpio black et Seagate Momentus 7200.3) ... peut il me dire quel est le plus silencieux. Les avis différent dans les commentaires d'achats.....


en fait j'ai une troisième question..... j'ai une version 250go est il possible qu'elle soit plus bruiante qu'une 320.....


Gros merci....

Rémy

Non, tu ne rêves pas. Le bruit d'un même disque change d'un portable à un autre pour des questions de raisonnance, transmission de vibration (même infimes), etc. Chacun perçoit aussi les sons de manière différente. Parfois, j'aimerais bien avoir l'oreille un peu moins fine. J'avais acheté un Scorpio Blue 250 Go pour mon MBP, j'ai vite remonté l'Hitachi de 200 Go pour le silence. Pour les perfs, je fais avec... finalement, j'ai assez de place et il me suffit. Le WS Scorpio Blue de 500 Go me fait de l'oeil quand même. :D
 
Le magasin etant sourd à mes revendications :siffle:

J'ai finalement traité directement avec WD. j'ai demandé un échange....(le disque fait vraiment un bruit de ventilateur..... un des plus bruyants que j'ai eu.....donc à mon avis réel problème)...

WD m'envoie donc un nouveau disque, à moi d'envoyer le mien un mois après réception du nouveau....

Ils sont sérieux ça fait plaisir et ça devient rare ce genre de petite attention.....


Rémy
 
Bonjour à tous j'ai acheté un disque dur Seagate momentus 320 Go 7200 tours, c'est un vrai aspirateur il fait un bruit abusé et mon mac vibre... cependant tout est relatif le bruit est leger la vibration aussi, mais clairement quand on est dans une piece silencieuse le mac fait un bruit completement perceptible, alors qu'avant le montage de ce DD rien de tout ca n'etait present, mon mac etait parfaitement silencieux (avec un disque hitachi)

J'ai apellé grosbill il m'ont dit qu'en gros comme je l'avais retiré en magasin deja, pas d'echange possible si le DD est "ok" donc en gros si je passe chez eux ils vont soit me dire :
- ok il vibre on le remplace
- soit "c'est normal monsieur" et là je l'aurai en douceur et en profondeur. (auquel cas une lettre de mécontentement leur parviendra)

Question :

le seagate momentus 7200 / 320 est il un disque bruyant ? en gros si jamais ils me le remplacent, dois je m'attendre a avoir le meme souci ?

Si oui, est ce qu'un WD equivalent sera mieux ?

Si pas d'équivalent mieux en terme de bruit, je repasse en 5400.
 
J'ai installé ce disque dans mon MacBook et pour avoir pris soin de mener toute une série de tests dont celui du bruit, j'ai mentionné sur ce topic qu'il était légèrement plus audible que celui d'origine (double plateau + vitesse supérieure obligent) et que le niveau sonore dépendait aussi du type de support sur lequel le Mac est posé. En utilisation normale, je n'ai pas noté de différence, après, seul en pleine nuit derrière mon bureau, oui, je l'entends un peu plus que mon 5400 rpm d'origine ... Question vibration, RAS entre l'ancien 5400 et le nouveau 7200 ...

Gridaz, qui a installé le "soit-disant-bruyant" Western Digital Scorpio Black, nous a indiqué que dans son MacBook il ne l'entendait pas ; et tu nous dis que le Seagate Momentus 7200.3 320 Go est un véritable aspirateur ... :rateau: Ce sont des remarques qui vont à l'encontre de tout ce qu'on a pu lire ici et là ... des remarques fondées j'imagine et qui montrent qu'il existent des exceptions dues à la sensibilité de chacun ;)
Globalement, je dirai que le Seagate est moins bruyant que le Western Digital - réflexion qui est issue d'une analyse purement statistique des avis recueillis sur le net.

Petite question : est-ce que tu as bien installé le disque dans ton Mac, en le remettant correctement en place, en le vissant bien ... ? Parce que des fois il suffit d'un rien pour que les vibrations soient amplifiées ;)
 
Salut,

histoire d'ajouter un avis supplémentaire, j'ai installé depuis plusieurs semaines un Seagate Momentus 7002.3 320Go dans mon Macbook et je ne l'ai toujours pas entendu fonctionner (ni senti vibrer).
Par rapport au disque d'origine, il y a clairement un mieux à ce niveau.

Il est extrêmement silencieux.

@+
iota