"search.installmac.com" sur Safari :/

hugogqt

Membre enregistré
12 Avril 2014
1
0
Bonjour a tous, j'utilise un MacBook Pro depuis maintenant 2 ans.., je n'ai rien installé de spéciale a part vuze et quelque truc normal, mais maintenant dès que je recherche quelque chose sur internet il me fais passé par "search.installmac.com" puis après par bing alors que j'utilise google meme dans les préférences système etc, alors je ne sais pas quoi faire car ça mets comme meme du temps a chercher, j'ai essaye de régler le problème seul pendant 1heure, mais je n'ai pas trouvé...

merci de votre aide ! ;)

Je ne veux pas te faire peur mais regarde ça.

Dernière édition par un modérateur:
GAFFE avec ca et CE lien malwaretips
Je ne veux pas te faire peur mais regarde ça.
pourquoi?
Le désinstalleur proposé, chez malwaretips, serait PIEGE et ...offre un AUTRE adware en bonus
:heu:

( je ne le savais pas il y a quelques semaines, c'est moonwalker qui a levé le lièvre)

voir les sujets précédents là dessus ( y en a même une liste en bas)

dont un qui par ricochet mène à ce fil macg
http://forums.macg.co/internet-reseau/macinstall-tant-moteur-de-recherche-1231793.html

et dedans y a CE post
Attention
#14 Moonwalker
Vénérable sage

Disco:
reputation_pos.gif
reputation_pos.gif
reputation_pos.gif
reputation_pos.gif
reputation_pos.gif
reputation_highpos.gif
reputation_highpos.gif
reputation_highpos.gif
reputation_highpos.gif
reputation_highpos.gif
reputation_highpos.gif

Citation:
Envoyé par pascalformac
Remove Search.InstallMac.com from Safari MAC OS X

Il y a sur cette page un lien soi-disant pour désinstaller InstallMac. En fait, il télécharge un Uninstaller.dmg qui n'est autre que notre bon vieux copain le adware genieo.

donc méfiance
(même si certains affirment que ca a marché , je ferai gaffe)

de facto le grand expert es adware ( genieo, install.mac , et autres) est moonwalker, j'ai tendance à croire ce qu'il dit
( et donc ne pas cliquer l'install du lien chez malwaretips, et utiliser les autres méthodes)

Dernière édition par un modérateur: