SearchMe logiciel espion -Safari - RESOLU

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
CECI EST UN TEMOIGNAGE - LE PROBLEME EST RESOLU APRES QUELQUES ANGOISSES !!

Je me suis retrouvé hier avec le logiciel malveillant SearchMe installée sur mon imac sous Mavericks.
Le comportement de Safari avait changé et m'avait mis la puce à l'oreille.
Sur le WEB et ici, j'ai bien trouvé un désinstalleur mais cela n'a pas suffit et plus moyen ensuite de faire fonctionner SAFARI.
Un dossier SAFARI inhabituel s'était mis à la racine du disque dur et semblait piloter le mac, avec dedans des choses qui ne venaient pas de moi, du genre un fond d'écran RELAX et ROLEX sont dans un bateau....
Bref, plantage systématique de SAFARI au lancement et .... pas d'autres navigateurs sous la main (désormais j'en ai mis un en secours, Firefox ou Opéra).
Du coup, je me suis senti obligé de refaire l'installation de Mavericks à partir d'une clef USB dédiée à cet effet et deux heures plus tard tout était redevenu normal.
Cette fois plus de dossier SAFARI à la racine mais un dossier Logiciels incompatibles avec dedans les ficher "Geneio" relatifs au logiciel espion, poubelle et tout va bien.
Mais bon, attention donc à certains sites de téléchargements qui dans un package vous camouflent des programmes dont vous ne soupçonnez pas l'existence !!
 
Dernière édition:
en fait tu n'as PAS de probleme
tu aurais pu poster ca dans un sujet existant
(c'est pas ce qui manque!)

ou au moins preciser dans le titre que c'est un témoignage
voire mettre résolu
 
en fait tu n'as PAS de probleme
tu aurais pu poster ca dans un sujet existant
(c'est pas ce qui manque!)

ou au moins preciser dans le titre que c'est un témoignage
voire mettre résolu

oui Pascal, tu as raison, mais je pense que cela peut aider au cas où...
L'éradication de ce machin n'est pas si facile.