Second disque dur interne

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je dispose d'un PowerMac G3 desktop 233 MHz et aimerais le compléter avec un disque dur plus généreux (20 GB). Quel type est compatible IDE ou SCSI? Ce type de HD peut-il être utilisé comme disque système au choix avec le modèle original? Merci de vos réponses.

------------------

Bonjour,

Si je me rappelle bien ce G3 possède les deux bus. Le disque dur et le lecteur de CD-Rom d'origine sont connecté sur le bus IDE et le lecteur ZIP lui, est connecté sur le bus SCSI.
Mais personnellement je pencherais plutôt pour un disque IDE.

A+

Si ton G3 est de première génération,(revA) tu n'auras de choix que d'ajouter un DD scsi.
Tu peux faire plus rapide en installant une carte PCI UW SCSI ou Ultra ATA 66...mais fouille un peu dans les forums on a déjà parlé de tout ça...
A+

ATTENTION !!!

Le G3/233 comme les 266 et 300 beige ne possèdent pas de connexion SCSI interne. Il n'y en a qu'une seule en SCSI externe à 5 mo/s.

Un DD SCSI coûte la "peau du cul" et tu l'auras sur les bras car il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de connecter un DD SCSI interne sans carte SCSI/PCI comme l'Adaptec 2930 U ou Formac… qui elle, vaut 700 F TTC.

Je possède la même machine et vient de changer le DD d'origine par un 20 Go Seagate 7200 t/mn. Ca marche très bien !

Bon Mac !!

------------------
Manu

Désolé de te contredire Manu, mais il y a bien un port SCSI interne à 5 MO/sec sur les G3 Beiges.
Certains modèles comme mon 266 à un Zip interne connecté dessus. On peut ajouter n'importe quel DD SCSI 50 broches dans la baie d'extension située au dessus du Zip...
Puisque tu as la même machine, regarde sur la carte mère derrière les deux ports IDE, tu verras le connecteur SCSI, il est plus large...
Sinon, un IDE 7200 T, c'est une bonne solution pour booster un peu la machine...

[Ce message a été modifié par Fogi (edited 08 Décembre 2000).]

Salut Fogi,

Merci de me corriger ! Effectivement il y a bien un port SCSI interne à 5 Mo/s mais c'est vraiment léger comme vitesse de transfert surtout avec des fichiers de plus de 50 Mo…
Mais ayant une carte SCSI Pci, j'ai oublié le port d'origine !!!!

Le stress, sûrement…

A bientôt

------------------
Manu