Section "Livres" a disparu du panneau de sélection des livres à cocher - Par quoi remplacer l'app "LIVRES"?

Californien

Membre confirmé
20 Décembre 2020
10
0
70
Bonjour,

Lorsque je sélectionne mon iPad (18.1.1) pour y cocher des PDF ou des ePub la section "Livres"qui se trouve avec : Général - Musique - Films - Séries TV etc
Chez moi, cette section où l'on doit cocher les livres que l'on veut transférer dans l'iPad, eh bien cette section a purement et simplement DISPARUE!!!! (voir Capture d'écran). Juste inexplicable.
Je ne peux donc plus transférer PDF et ePub de mon Mac vers iPad.
Que puis-je faire, SVP?
Est-il possible de supprimer l'application "Livres"? Si oui, où en télécharger une nouvelle?
Éventuellement par quel appli fiable remplacer l'appli Livres?

Merci de votre aide

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-12-09 à 17.08.02.webp
    Capture d’écran 2024-12-09 à 17.08.02.webp
    30,8 KB · Affichages: 12
Bonjour,

Disposes-tu bien de l’application Livres sur le Mac et l’iPad ? Les deux applications sont a jour et s’ouvrent sans difficulté ?
Quid d’un redémarrage des deux appareils ?

Cordialement
Nicolas

Bonjour,

Merci de ton aide. Oui, je suis à jour. Dernière version sur les le Mac et l'iPad.
Je les ai redémarré. Mais rien. D'où ma stupeur.
Je vais re-partir sur l'iPad via un reset et une sauvegarde pour voir.
Merci encore.

Bonjour,
Je ne passe jamais par ces vues, mais moi, j'ai bien la rubrique Livres à cet endroit, par contre, c'est la rubrique Podcasts qui n'apparaît pas sur mon MBP; bizarre...

Bonjour,

Oui c'est étrange. Mais donc je ne suis pas tout seul. Ce qui est plus étrange encore c'est qu'il n'y ait si peu de post concer,at ce problème.

J'ai compris ce qu'il s'est passé pour moi : en fait, c’est parce que je n'avais aucun podcast dans mon application Podcast sur le Mac, et dès que j'y en ai téléchargé un, la rubrique Podcast est tout de suite apparue dans le flux de synchronisation de mon iPhone dans le Finder.
J'ai ensuite effacé le téléchargement dans mon application Podcasts sur le Mac et la rubrique a de nouveau disparu dans le Finder.
Du coup, si la rubrique Livres n'apparait pas pour toi dans le Finder, ne serait-ce pas parce que tu n'as pas de livres dans l'application Livres sur le Mac ?

J'ai compris ce qu'il s'est passé pour moi : en fait, c’est parce que je n'avais aucun podcast dans mon application Podcast sur le Mac, et dès que j'y en ai téléchargé un, la rubrique Podcast est tout de suite apparue dans le flux de synchronisation de mon iPhone dans le Finder.
J'ai ensuite effacé le téléchargement dans mon application Podcasts sur le Mac et la rubrique a de nouveau disparu dans le Finder.
Du coup, si la rubrique Livres n'apparait pas pour toi dans le Finder, ne serait-ce pas parce que tu n'as pas de livres dans l'application Livres sur le Mac ?
Je te remercie pour ton retour. Bon plan. Je vais regarder mais mon problème c'est agravé. Je n'ai plus iOs sur mon iPad. Juste le logo câble lightning vers écran. Galère. Mais merci de ton partage et de me faire profiter de ton expérience.