Sécuriser le MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je viens de m'offrir cette magnifique machine qu'est le MBPr 15" haut de gamme, qui me sert de machine principale. J'ai donc copié toutes mes données personnelles à l'intérieur (mails, carnet d'adresses, photos, documents...)

Question : comment sécuriser un minimum cette machine ? FileVault ? Mot de passe du programme interne ? Autres solutions ? J'ai consulté pas mal d'articles sur le sujet mais les avis divergent. Alors je vous pose la question chers possesseurs de Mac portables : comment sécurisez-vous votre machine contre les intrusions, le vol, etc ?

Merci de partager vos expériences.
 
Crypter ses données, mettre un mot de passe principal, faire des sauvegardes sur DDE peuvent être des solutions immédiatement et facilement applicables.
 
C'est surtout par rapport aux personnes malveillantes (vol, intrusion...). Apparemment FileVault ne fait pas l'unanimité, certains parlent de pertes de données ou d'impossibilité de se connecter à la machine. D'autres recommandent le mot de passe EFI. Je voulais juste avoir le retour d'expérience de ceux qui utilisent ces techniques.
 
Le mot de passe EFI fait que si on te vole la machine, personne ne pourra l'utiliser dans la mesure où il sera impossible de démarrer sur un autre disque ou de la mettre en mode target. Couplé à un mot de passe à l'ouverture de session, tu as déjà une bonne sécurité de tes données.

Pour tes données essentielles, tu peux les placer dans 1Password ou un logiciel équivalent, voir même une archive .dmg cryptées. Comme cela tu as la certitudes que personne ne pourra les lire (sauf au prix de gros efforts).

Sans tomber dans la paranoïa, je pense que FileVault c'est surtout pour les gens qui ont des secrets d'Etats ou des plans industriels top secret. Car au final, avec la méthode que je t'ai donnée en haut, le seul moyen de pouvoir lire ton SSD, ce sera de le démonter et le placer dans une autre machine (avec un port mSATA version Apple...).