Securiser l'OS 9 (Economisateur Ecran avec Mot de passe)

okraizee

Membre enregistré
25 Octobre 2005
3
0
Bonjour,

Existe-t-il un moyen (Free ware ou autre même payant) de pouvoir rentrer un mot de passe pour limiter l'accès à mon MAC qui tourne sur OS9.2.
Ce qui serait bien c'est la possibiliter d'activer un economisateur d'écran (ou aussi que l'écran s'éteigne au bout de quelques minutes) et qu'une fenetre avec demande de mot de passe s'affiche pour retourner sur le bureau.
Attention, je ne veux pas que le MAC s'éteingne car il doit rester allumer pour certaines procédures automatiques (sauvegarde notament).

Merci pour vos réponses ou/et conseils.

Cordialement

Richard
 
C'est pas prévu dans les options d'économies d'énergie (le TdB) ? Désolé je ne peux pas vérifier mon Os9 est juste en serveur sans écran avec Vnc, donc pas d'économies d'énergie ;)
 
Invité a dit:
C'est pas prévu dans les options d'économies d'énergie (le TdB) ? Désolé je ne peux pas vérifier mon Os9 est juste en serveur sans écran avec Vnc, donc pas d'économies d'énergie ;)


Non j'ai regardé, c'est pas prévu...
En fait ce n'est pas pour une question d'économie d'énergie,
mais pour sécuriser mon poste, or je n'ai rien trouver pour l'instant
sous Mac OS 9.
Il doit bien exister un share ware (ou même Freeware) qui doit faire cela!

Merci pour vous conseil et votre aide.

Richard
 
Dans le tableau de bord utilisateurs pour gratuit :siffle:.
Menu pomme > Tableaux de bord > Utilisateurs multiples > Options (en bas à droite) puis cocher la case " En cas d'inactivité de .. verrouiller l'écran ".
Tout simple :) N'oublie cependant pas le mot de passe (c'esst celui utilisateur de la session)
 
Petite question au passage:
je ne me souviens plus (je n'ai pas fais attention à l'époque) s'il y a un système de sessions sur OS 9.2. Je vais en avoir besoin sur une vieille machine.
Merci
 
greg2 a dit:
Petite question au passage:
je ne me souviens plus (je n'ai pas fais attention à l'époque) s'il y a un système de sessions sur OS 9.2. Je vais en avoir besoin sur une vieille machine.
Merci

Il y avait quelque-chose dans le genre oui. ;)
 
Il faut activer "utilisateurs multiples", le TdB et l'extension, mais c'est un peu plus long que sur X avec le 9 ! :(
 
Invité a dit:
Il faut activer "utilisateurs multiples", le TdB et l'extension, mais c'est un peu plus long que sur X avec le 9 ! :(
Merci, je vais regarder ça, quand j'aurai mon super vieux mac sous la main...:D
 
Une question a été posée ailleurs : comment enlever un pass "admin" sous Mac OS 9.2.2 ?
La personne concernée disait qu'elle ne pouvait lancer le Mac que sous un compte "Invité" et que la propriétaire de l'iMac en question avait oublié tous pass correspondants donc ne pouvait pas l'aider. Y a-t'il un moyen aussi facile que sous Mac OS X ou est-ce plutôt comme avec l'Openfirmware password ?

Comme la question est un peu "délicate" : je ne sais rien de la situation réelle de ce Mac, que je ne peux pas la vérifier puisque je n'ai aucune autorité pour ça, je ne compte pas répondre à la question initiale, c'est seulement que j'aime bien savoir, même si je ne me vois pas tester ça sur mon G3 beige. Donc, en raison de la délicatesse évoquée plus haut, il serait préférable de me répondre en MP.