Sécuriser un Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Je compte acheter un Mac mini M2 et j'aimerais "sécuriser" l'appareil, par exemple en le fixant à un mur. Connaissez-vous des sytèmes qui permettent d'empêcher le vol de Mac Mini ? En vous remerciant.

Bonjour,

Google "Mac mini + antivol" et tu vas trouver plein d'idées et de sites proposant divers dispositifs.

Dernière édition:
Merci @Sly54 ! J'aurais dû, c'est ma faute, préciser un peu ma question. J'ai déjà fait cette recherche : Mac Mini + antivol. Je connais donc un peu ces solutions prêtes à l'emploi. Je me demandais si, en dehors de l'idée du du coffre-fort que suggère @Moonwalker, quelqu'un, ici, aurait bricolé un système d'un autre genre. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment d'autres solutions. Je demande au cas où.

Je me posais également cette question : si je débranche quotidiennement mon Mac Mini du secteur, y a-t-il un risque d'usure au niveau de la prise électrique du Mac ?

L'utilisant chez moi, je trouve dommage de ne pas l'avoir sous les yeux, tel quel. Enlever la prise me permettrait de le dérober temporairement à la vue. Je pense en écrivant : je ne suis pas obligé d'ôter la prise. Je peux en effet comme @lepetitpiero tu le suggères, débrancher la prise secteur. Et si je relie le Mac Mini à ce hub, je n'ai plus que deux prises à ôter, celle de l'hub et celle de l'écran, c'est bien ça ?

Je crois que Moonwalker c’était de l’ironie ce qu’il proposait
Après en le fixant à un mur attention à la ventilation.
Je serais plutôt partisan de l’antivol sur un bureau
Après si tu l’utilise chez toi, dans ta maison, qui est sauf erreur de ma part un lieu privé, c’est à toi de faire attention aux gens qui viennent et à ce qu’ils y font ;)

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Et si je relie le Mac Mini à ce hub, je n'ai plus que deux prises à ôter, celle de l'hub et celle de l'écran, c'est bien ça ?
Tu branches tous tes périphériques (hub, écran, Mac mini) sur une multiprise avec interrupteur : un clic sur l'interrupteur et tout est coupé du secteur (donc rien à débrancher).

C'est quand je ne suis pas chez moi que je redoute, @Sud083,une intrusion. Un Mac Mini est facilement débranchable, donc volable. On peut en revanche le dérober, si je puis dire, à la vue d'intrus potentiels. Mais, pour cela, il faut d'abord le débrancher. Si je débranche le tout depuis le secteur, j'aurai tout de même, si je compte bien — hub, écran, Mac Mini — trois cables reliés à mon Mini à cacher. Ça fait beaucoup, tout de même. Vais-je devoir équiper la porte de mon bureau d'un verrou supplémentaire ?

Si tu fais des sauvegardes régulières, tu ne devrais pas craindre le vol de ton appareil.

Au pire, tu fixes l'appareil sous le bureau avec des équerres métalliques et des visses que tu trouves dans un magasin de bricolage. Les voleurs pourront toujours démonter la chose, mais ce sera plus long. Au pire, ils partiront avec le bureau. Mais je doute que des margoulins qui s'introduiraient chez toi prennent le temps de faire ça.

C'est quand je ne suis pas chez moi que je redoute, @Sud083,une intrusion.
Vais-je devoir équiper la porte de mon bureau d'un verrou supplémentaire ?
Bah franchement c’est ce que je ferais, ça serait plus simple.
Fais des sauvegardes régulières sur un disque que tu sauvegarde dans un lieu sur, pourquoi pas 2 sauvegardes sur des supports différents dont un que tu prends avec toi.
Crypter le stockage avec FileVault et utiliser un mot de passe solide pour l’ouverture de session.

C'est une solution de ce type, @Gwen, à laquelle je pense. Mais, le Mac Mini est bien joli. Dommage de devoir le cacher.

Il y a quelques années, le gérant d'une entreprise qui s'était faite cambrioler plusieurs fois nous avait dit qu'ils ne fixaient plus les appareils parce que les voleurs arrachaient tout et cassaient bien plus qu'ils n'emportaient en valeur. Il préconisait des sauvegardes externes pour les données et une bonne police d'assurance pour remplacer le matériel.

@bong
Sonnet fait ce type d'accessoires:
Par exemple
Ou des racks pour mettre les Mac mini dans des baies informatique:

De toute façon la sécurité d’un ordinateur dans ton domicile c’est un ensemble qui l’assurera et pas un seul élément.

Pièce où est l’ordinateur fermée avec une ou plusieurs clefs et verrous solides.
Porte domicile sécurisée également
Mac mini pas trop visible et sécurisé avec un accessoire.
Sauvegarde des données régulières
Cryptage avec FileVault
Assurance maison qui couvre vols et cambriolage avec où sans effraction