Sécurité à l'ouverture

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gwen
  • Date de début Date de début

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Bonjour.

J'ai régulièrement un message me demandant si je veux ouvrir un fichier (et non une application) provenant d'internet.

Voilà ce que cela dit (fautes de français compris):
XXX est peut étre une application. Cet élément a été provenant d'un téléchargement depuis internet et sera ouvert par l'application XXX. Voulez-vous vraiment l'ouvrir ?

Savez-vous comment arrêter l'affichage de ce genre de message et directement ouvrir le fichier en question.

J'ai eu une blague une fois, un fichier .gif qui s'affichait à chaque allumage de mon iMac.

C'était dans Utilisateurs et groupes/Ouverture. A voir ?

Oups, mon premier message n'est pas très clair. En fait, c'est quand je veux ouvrir un fichier (notamment des vidéos que j'ai moi-même encodés), que ce message apparaît.

Je voudrais ouvrir le fichier sans avoir à cliquer sur ouvrir.

Ca ne marche pas en faisant cmd+i et en indiquant le programme voulu ?

En fait c'est le titre qui m'a désorienté.

Si je double clic dessus, ils s'ouvrent bien, mais le Finder considère que c'est un fichier téléchargé d'internet alors que c'est des vidéos que j'ai encodé moi même. Sûrement dû au fait que le logiciel que j'utilise fait une recherche sur internet des infos potentiel pour chaque fichier que j’encode.

Sûrement dû au fait que le logiciel que j'utilise fait une recherche sur internet des infos potentiel pour chaque fichier que j’encode.
ca s'il le fait (recolte de jaquette , infos sur film , acteurs etc)
c'est AVANT utilisation du fichier une fois codage terminé
en theorie ce fichier n'est plus modifié

ou alors y a un truc en sup ou avec des trucs masqués
ou logiciel encodeur mal écrit

En fait je ne sais pas si le logiciel est mal écrit ou pas, mais je pense qu'il pose problème en effet.

Mais ce qui me pose le plus de soucis c'est que Apple me traite comme un gamin qui ne sait pas ce qu'il a dans son ordi et j'aimerais juste pouvoir désactiver ces messages à la con.

Apparemment c'est impossible ou alors j'ai mal cherché.

Mais ce que je sous entendais en 5 , c'est que ca semble un truc issu du logiciel

pas du mac( gatekeeper blabla)
ceci dit faudrait verifier si ce message apparait avec d'autres choses ( non moulinées par CE logiciel)
ou si sur web existe des alertes 100 % OSX avec ce curieux bug de langue