sécurité lors de la mise en veille momentannée

xklibur

Membre confirmé
24 Novembre 2004
63
1
45
TUNIS / NICE
Bonjour à tous,

Mes collègues pcéistes ont un truc que je trouve sympa:quand il relance leur PC qui était en veille ce dernier leur demande un mot de passe. Exp: je vais prendre un café, je laisse mon cher PB qui se met en veille, je reviens et il faut un mot de passe pour le réactiver. Ce qui sert à protéger mes données des regards malveillants (trop de conccurence dans cette boite :eek: :eek: ).
Voilà, Merci d'avance

@xklibur

Tu sais tu devrais lire l'Aide Mac de temps en temps
( quoi l'aide ? y a une aide sur Mac? :eek: )

Mieux faite que celle de wi....

Et là
tu trouves ta réponse
Allez je suis zentil
"verrouillage de votre écran d'ordinateur"

Aide Mac a dit:
Verrouillage de votre écran d'ordinateur

Si vous voulez vous absenter en conservant une session ouverte sur votre ordinateur, tout en empêchant les autres de l'utiliser, vous pouvez verrouiller l'écran. Lorsque vous revenez à l'ordinateur, tapez vos nom d'utilisateur et mot de passe pour continuer à travailler.

Ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Sécurité, puis sélectionnez "Mot de passe exigé après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur d'écran". Cela n'empêchera pas un autre utilisateur d'arrêter l'ordinateur et de le redémarrer, puis de se connecter à son propre compte. Si cela est susceptible de se produire, veillez à enregistrer votre travail avant de vous absenter de votre ordinateur.

Si plusieurs utilisateurs sont déclarés sur votre ordinateur, activez éventuellement la "permutation rapide d'utilisateur" de façon à ce que plusieurs utilisateurs puissent garder leur session ouverte simultanément.
Une autre question...:siffle: