Sécurité Wifi

VICTORIA75

Membre confirmé
11 Novembre 2005
57
0
Bonsoir,

après avoir cherché à sécurité, à WiFi, à Airport.........
je me décide à poser cette question :
qqun peut-il m'expliquer clairement (comme à un enfant de 4 ans) comment on renomme son modem et comment on protège son utilisation WiFi
malgré l'aide apple je nage la brasse coulée
merci à vous

VICTORIA75 a dit:
Bonsoir,

après avoir cherché à sécurité, à WiFi, à Airport.........
je me décide à poser cette question :
qqun peut-il m'expliquer clairement (comme à un enfant de 4 ans) comment on renomme son modem et comment on protège son utilisation WiFi
malgré l'aide apple je nage la brasse coulée
merci à vous

1> tu as quoi comme modem
2> tu as quoi pour faire du wi-fi ( airport extreme, express, ... )
precise plus pour que l'on puisse t'aider.
;)

et je pense que tu post au mauvais endroit (je crois), si tu veux avoir des reponses ou de l'aide.

Pour "Comment on renomme son modem ..." il faudrait assurément savoir duquel tu parles.
Cela étant, ce que l'on renomme, c'est plutôt le réseau Wifi que l'on crée. Il faut lui donner un nom sur le routeur Wifi (ou le modem-routeur éventuellement).
Quant à la sécurité, il faut choisir :
- un mot de passe
- un modèle de clef de cryptage : cela dépend de ton routeur encore une fois. Suivant les modèles, plusieurs sont possibles. Lorsque cela est possible, il faut prendre WPA (le type WEP est une vraie merdouille et en plus il est aisément décrypté). En tous cas, Mac OS X est capable de tous les types de cryptage habituels (dont le WPA).

Voilà pour l'instant. Je redirige ton message vers : Le mac en réseau.
Car tel est ton sujet.

chezgreg a dit:
1> tu as quoi comme modem
2> tu as quoi pour faire du wi-fi ( airport extreme, express, ... )
precise plus pour que l'on puisse t'aider.
;)

et je pense que tu post au mauvais endroit (je crois), si tu veux avoir des reponses ou de l'aide.

Si je te dit un modem Thomson, est-ce cela va te suffire ?
Airport connecté à Thomson
Alimentation Airport activée
je suis sur noos...........
extreme, express, .... où je trouve çà ???

merci bien

bompi a dit:
Pour "Comment on renomme son modem ..." il faudrait assurément savoir duquel tu parles.
Cela étant, ce que l'on renomme, c'est plutôt le réseau Wifi que l'on crée. Il faut lui donner un nom sur le routeur Wifi (ou le modem-routeur éventuellement).
Quant à la sécurité, il faut choisir :
- un mot de passe
- un modèle de clef de cryptage : cela dépend de ton routeur encore une fois. Suivant les modèles, plusieurs sont possibles. Lorsque cela est possible, il faut prendre WPA (le type WEP est une vraie merdouille et en plus il est aisément décrypté). En tous cas, Mac OS X est capable de tous les types de cryptage habituels (dont le WPA).

Voilà pour l'instant. Je redirige ton message vers : Le mac en réseau.
Car tel est ton sujet.

et comment faut il faire pour aller sur le routeur wifi pour lui donner un nom ???
et c'est quoi WPA comment on choisi son mot de passe ???
une enfant de 6 ans te dis-je !!!! lol !!
merci bien

VICTORIA75 a dit:
Si je te dit un modem Thomson, est-ce cela va te suffire ?
Airport connecté à Thomson
Alimentation Airport activée
je suis sur noos...........
extreme, express, .... où je trouve çà ???

merci bien

euh j'ai trouvé : Airort extreme !!!!

je suppose que tu as un modem-routeur wifi thomson que tu loues à noos ?

sinon lorsque tu parles d'airport extreme, je suppose encore, que tu parles de la carte installée dans ton mac (tu n'as pas une borne en plus ?)

VICTORIA75 a dit:
Bonsoir,

merci à vous

il faut que rentre dans la config de ton modem-routeur wifi et que tu actives le wifi(donne un nom a ton reseau) si ce n'est pas deja fait et que tu rentres un mot de passe WPA.

ensuite rejoint le reseau wifi que tu auras crée et donne le meme mot de passe.

chezgreg a dit:
il faut que rentre dans la config de ton modem-routeur wifi et que tu actives le wifi(donne un nom a ton reseau) si ce n'est pas deja fait et que tu rentres un mot de passe WPA.

ensuite rejoint le reseau wifi que tu auras crée et donne le meme mot de passe.

Tu y met bcp de bonne volonté mais là ......... avec ça je suis devant mon mac et je ne sais pas quoi faire !!! :confused: imagine que j'ai 2 ans 1/2 et si tu veux bien explique moi tout çà pas à pas !! où je vais dans quoi je rentre etc ... etc ...