Security Update 2002-09-20 Impossible à installer

Nico des bois

Membre actif
16 Août 2002
115
5
51
Lausanne
Salut à tous,

Je n'arrive pas du tout à installer la Security Update qui est dispo depuis hier. Tout d'abord dans les mises à jours logiciels lorsque je clique pour rechercher les mises à jour (alors qu'il aurait du le faire automatiquement) il me met aucune mise à jour de logiciel n'était disponible. Bref, j'ai bien du cliquer 30 fois sur ce bouton, j'ai aussi redémarré mais rien à faire.

Je suis ensuite allé sur le site d'Apple télécharger le fichier et une fois sur mon disque j'ai entamé l'installation. Quand j''arrive à l'endroit pour choisir le disque de destination je clique sur la partition ou se trouve mon système est là 2 points d'exclamation rouge se mettent sur les icones de mes deux disques avec la mention :

Impossible d’installer ce logiciel sur ce disque. Ce volume ne présente pas la configuration requise pour cette mise à jour.

Alors je sais plus comment faire et je commence à etre énervé avec cette p...... de mise à jour.

Quelqu'un connais le problème?

D'avance merci.

Nico
Lausanne

Salut Simon,

Merci de m'avoir répondu. J'ai entretemps trouvé une solution et ça a fonctionné. Je vais t'expliquer ce que j'ai fais cela pourra peut-etre etre utile à qqn.

Bon, malgré les différentes tentatives la mise à jour logicielle s'obstine à ne pas vouloir m'envoyer la Security Update, tant pis je l'ai downloadé depuis apple.com et macupdate pour etre sur.

En me creusant les meninges pour savoir pourquoi elle ne s'installait pas je me suis rappelé d'un truc. Apres avoir fait la mise-à-jour en 10.2.1 il y a deux jours j'ai trouvé dans mon dossiers applications deux dossiers standards vides dont l'un s'appelait "utilities" l'autre je ne me souviens plus. Le dossier qui a été installé avec Jaguar de base pour tout ce qui est utils comme terminal.app etc. se nommait "utilitaires".

L'autre jour après l'update 10.2.1 j'ai bazardé ce dossier vide utilities en ne voyant pas pourquoi il avait été mis là. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Donc j'ai pris mon dossier utilitaires et l'ai renommé en utilities et j'ai relancé l'installation du fichier : SecurityUpd2002-09-20.pkg et là plus aucun problème tout s'est installé normallement.

Voilà en gros ce qui s'est passé, comme quoi le nom d'un dossier à son importance ça me rappelle les updates sous le système 7.

Je n'ai pas encore compris pourquoi mise à jour logicielle ne m'indiquait pas la disponibilté de l'update. Sur l'ordi de ma copine tout s'est déroulé normallement. Mais là je peux dire que le souci est résolu et que j'en suis super content.

Amitiés à toi et merci de t'etre intéressé à mon cas.

Bon week-end.

Nico

Le nom des applications sous OS X est super important, en tout cas le nom des soft fournit par Apple, en plus du nom il faut faire attention à ne pas modifier le nom des dossiers dans lequel sont ces applications. Ton problème vient de la localisation en français du dossier Utilities, la mise-à-jour a du repérer que tu es en français, chercher un dossier /Applications/Utilitaires/ et elle ne l'a pas trouvé, donc impossible de l'installer /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif