Security update 2007 09: Gros probleme...

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Bonjour,

hier soir j'ai installé la mise à jour de sécurité qui m'est apparu dans mise à jour logiciel, j'ai lancé la màj, tout s'est bien passé jusqu'à que l'on m'affiche le message habituel du redemarrage obligatoire.
Je clique "redemarrer" et là le mac ne voulait pas s'eteindre (bloqué sur fond bleu), après avoir attendu une bonne demi heure, j'ai forcé l'extinction (appui long sur le bouton de demarrage) et puis j'ai rallumé... :mouais:
Et là depuis l'ordi demarre avec "assistant de reglage" :eek: comme si je venais d'installer un nouveau systeme d'exploitation,(j'ai vérifié depuis un autre ordi le disque dur interne du mac, il y a un espace occupé de 137 Go, c'est l'espace que j'occupais avant la màj, donc je suppose que rien n'est effacé)
Donc là je sui un peu bloqué, je ne sais pas si je dois créer une autre session par "assistant de reglage", car j'ai peur qu'il m'efface les données déjà installées;"assistant de réglage" me propose entre autre de pouvoir transferer mes donnees depuis une sauvegarde Time Machine, j'ai failli lancer le processus mais j'aimerai tester d'autres choses avant (sans compter que je ne pourrais tout reinstaller car il ne reste qu'environ 100Go de libre actuellement , et que ma sauvegarde date d'il ya deux jours), il me semble qu'il y a une sorte de "mode sans echec" non ?
Bon si quelqu'un à un conseil à me donner ou un truc à essayer je suis preneur.
Merci,
... c'est la première fois que ça m'arrive en 8 ans de Mac, ça fait bizarre. :confused:
 
Je dirais que ton Mac ne devait pas être en grande forme au moment de la mise à jour...

1. Sauvegarder tes données depuis l'autre Mac

2. Avant d'entreprendre quoique ce soit, prendre le DVD d'installation pour vérifier/réparer le disque dur du Mac.

Pour le mode sans extension => maintenir la touche majuscule au démarrage.
 
Mises à jour effectuées en 2 temps, d'abord QuickTime et Java, puis la Security update (celle du 18/12, parlons-nous de la même ?).
Aucun logiciel ouvert.
Réparation des autorisations avant.
Sauvegarde bootable (avec SuperDuper).
MàJ du 1er pack.
Redémarrage.
MàJ du 2nd pack.
Redémarrage depuis de DVD d'installation pour bien nettoyer tout comme il faut.
Redémarrage normal.
Jusqu'ici, tout baigne.
Je ne pense même pas devoir passer un dernier coup de balai avec Maintenance. Du moins pas tout de suite.
:)
 
Je dirais que ton Mac ne devait pas être en grande forme au moment de la mise à jour...

1. Sauvegarder tes données depuis l'autre Mac

2. Avant d'entreprendre quoique ce soit, prendre le DVD d'installation pour vérifier/réparer le disque dur du Mac.

Pour le mode sans extension => maintenir la touche majuscule au démarrage.

ben si il était en grande forme jusqu'à la mise à jour (enfin je sais pas vraiment ce que tu veux dire par là) aucun souci à signaler... :mouais:
D'ailleurs j'avais oublié de preciser mais c'est un iMac intel C2Duo 2,16Ghz, 2 Go ram sur lequel j'ai installé proprement Leopard fin septembre.
Je vais essayer le mode sans extension sans grand espoir...:siffle:
 
ben si il était en grande forme jusqu'à la mise à jour (enfin je sais pas vraiment ce que tu veux dire par là) aucun souci à signaler... :mouais:
D'ailleurs j'avais oublié de preciser mais c'est un iMac intel C2Duo 2,16Ghz, 2 Go ram sur lequel j'ai installé proprement Leopard fin septembre.
Je vais essayer le mode sans extension sans grand espoir...:siffle:


Fin septembre? :mouais:
 
Installation de la mise à jour de sécurité : Impec.
Aucun problème, et réparation des autorisations normale.
RAS.