Sélecteur de périphérique, pilote scanner HP ScanJet G3010

TheoMac

Membre émérite
31 Août 2009
937
25
Bonjour,

Mavericks ne voulant pas reconnaître mon scanner (HP ScanJet G3010) j'ai voulu installer un driver "générique" et j'ai trouvé "brxtwain_341_227.dmg" que j'ai téléchargé sur le site:
http://welcome.solutions.brother.com/BSC/p...=be&lang=fr
puis:
Cliquez ici pour télécharger et installer le dernier pilote scanner.
et:
Français | 3.4.1-227 | 2.06MB | 30/11/2011 | Téléchargement & Information
huh.gif

Depuis j'ai un fichier "Sélecteur de périphérique" qui s'ouvre à chaque démarrage.
sad.gif

Il s'affiche dans la barre des menus et aussi dans le dock ! :rolleyes:

Je n'arrive pas à localiser ce fichier sur mon disque dur pour le supprimer.
huh.gif

J'ai regardé à : /Library/Printers/ mais n'y ai trouvé que mon imprimante.
blink.gif

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider à me débarrasser de cette m••••

TheoMac

Membre émérite
31 Août 2009
937
25
En fait, j'ai fini par trouver :)

Pour ceux que ça intéresse, après avoir installé "HP_Installer_Scanjet_v2.4.4_Ph5.dmg" (dernier pilote pour le Scanjet G 3010 de chez HP, pour Lion),
j'ai installé "HP Scanner Install" qui date de juin 2007 ! et oui vous avez bien lu !

Ce pilote est pour les HP Scanjet 2400 series, HP Scanjet G2710, HP Scanjet G3010, HP Scanjet G4010, et HP Scanjet G4050.

Et ça marche !

Un seul petit détail :

L'extension système ne peut pas être
utilisée

L'extension système «/System/Library/Extensions/
hpPluginInit.kext »n'a pas été installé correctement et
ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou
adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour.
OK
A quoi sert le fichier "hpPluginInit.kext" ?

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Le nom du fichier (du dossier, en fait) permet de le savoir :

• l'extension ".kext" indique que c'est une extension du noyau, c'est à dire un bout de logiciel qui est chargé directement au coeur du système ; en général, ça ajoute une fonctionnalité au noyau ;
  • le début du nom, "hp", fait penser à quelque chose en lien avec HP (Hewlett-Packard), fournisseur de matériel informatique, dont des imprimantes ;
  • ensuite, "plugin" nous autorise à penser que ce bout de code va être capable de communiquer avec quelque chose que l'on connecte ou de traiter des données que l'on reçoit (donc, aussi bien : de traiter des données que l'on reçoit de quelque chose que l'on connecte).
Donc on peut légitimement se lancer dans la direction suivante : une extension du noyau destinée à prendre en charge les imprimantes (ou autre appareil) de HP.

Ce que tu as installé comprend sans doute cette extension et des pilotes d'imprimantes.
Ceux-ci sont encore compatibles avec la version de CUPS (le sous-sytème d'impression de Mac OS X) de ton système quand celle-là n'est plus compatible avec le système (elle est assez ancienne).