Selection de plusieurs photos dans I Photo

fredparis1966

Membre confirmé
22 Mai 2005
63
1
57
paris
Bonjour,

Jusqu'à ce jour, dans I Photos, je pouvais, devant les petites photos que je venais de charger depuis mon appareil photos numérique, en selectionner plusieurs que je faisait glisser, ensemble, dans un dossier que je créais pour les y ranger.
Je procédais simplement par :
Clique sur une des photos pour la selectionner
Appui sur la fleche dirigée vers le haut (au dessus de fn)
et dans le même temps : action sur les fleches directionnelles (en bas et à droite du clavier)
Ainsi le photo selectionnée et ses voisines devenaient selectionnées et je pouvaient les déplacer ensemble.
Désormais cette fonction ne fonctionne plus et ne peut plus selectionner que photo ppar photo...
Je pense que quelquechose est déréglé.
Sauriez vous me dire où ?
Merci par avance
Amicalement
Frederick
 
Tu es peut-être en mode d'édition, non ?

Sinon, c'est étrange. Cherche peut-être du côté des prefs d'iPhoto :confused:
 
peut être idiot comme réponse, mais as tu essayé de faire ctrl click sur chacune des photos que tu veux sélectionner ?
 
peut être idiot comme réponse, mais as tu essayé de faire ctrl click sur chacune des photos que tu veux sélectionner ?

il me semble que c'est pomme-clic pour faire une multi-sélection et pomme-a pour tout sélectionner

sinon pour les raccourcis clavier spécifiques iphoto: aide iphoto/raccourcis clavier
 
tuas raison, anneee, je m'avais trompi, c'est bien pomme click pour sélectionner photo par photo
mille excuses

guitou.net
:mad:
 
Bonjour,

Merci pour vos reponses.
Je fais donc désormais des racourcis clavier (Pomme + ...) et je m'en sors. Toutefois depuis que j'ai fait reparamétré mon mac il y a quelques semaines, je note quelques differences.
Notamment je ne peux plus faire de selection de plusieurs photos en faisant "Maj" + Touches directionnelles.
Mystere !!
Mais du moment que les racourcis claviers fonctionnent, je vais m'y habituer.
Merci à tous
Frederick
 
Salut
pour ma part, je viens de changer d'un Ti 500 à un alu 17" 1,67 Mhz, je suis ravi, mais j'ai eu des problêmes ave iphoto.
un membre du site m'a dit de démarrer iphoto avec alt et pomme enfoncées, et s'est ouverte une boîte de dialogue me demandant si je voulais reconstruire la photothèque, j'ai dit oui et depuis ça baigne, merci macgén