Sélection de texte qui déconne dans Xpress

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Depuis que je suis passé à osX + QxP 6.5 j'ia ce problème agaçant.

C'est la "surbrillance' (cette espèce de rectangle en négatif) du texte qui fait des siennes.

Pour sélectionner le texte, je n'hésite pas à user des double, triple et quadruple clics. Mais il arrive un moment ou à force de sélectionner et déselectionner un bout de texte, puis un autre, Xpress devient fou et la surbrillance n'a plus rien à voir avec ce qui est réellement selectionné.
Ce qui engendre quelques menus problèmes, des modifs appliqués pas à la bonne partie du texte, quoi.

La solution, quand Xpress devient fou avec sa surbrillance, c'est simplement de faire un zoom avant ou arrière, là il reprend ses esprits.

Ce n'est pas un GROS problème puisque la solution est assez simple à mettre en ½uvre ; mais ce n'est pas une solution à proprement parler, le problème n'est pas réglé, ça ne fait que suspendre momentanément les symptômes.

QQun d'autre rencontre-t'il un problème similaire ? Et si oui, a-t'il trouvé une solution contre ça ?

Savagnin a dit:
...bien sur que je (qu'on...) rencontre le même problème !
C'est, hélas, je crois un classique d'Xpress 6,5.
Cela dit, à 2 200 euros le logiciel, fallait pas t'attendre à des merveilles !;) ;) ;)

Va voir là :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=113474&highlight=xpress+lissage

OK, donc là bas il propose la formule

 Alt R
ou 2*F7

ça sera peut-être plus simple que d'utiliser le zoom.

Mais tu as raison, un logiciiel qui coûte plus de 2 mois de salaire, on doit pas s'attendre à ce qu'il soit trés bien peaufiné, je suis trop exigeant.

La prochaine fois, j'essaierai de voir s'il n'y a pas une version linux gratuite d'une imitation de quark, ça devrait être plus fiable !!!

ccciolll a dit:
OK, donc là bas il propose la formule

? Alt R
ou 2*F7

ça sera peut-être plus simple que d'utiliser le zoom.

Mais tu as raison, un logiciiel qui coûte plus de 2 mois de salaire, on doit pas s'attendre à ce qu'il soit trés bien peaufiné, je suis trop exigeant.

La prochaine fois, j'essaierai de voir s'il n'y a pas une version linux gratuite d'une imitation de quark, ça devrait être plus fiable !!!
Pomme-Alt-R est très efficace, ou Pomme-S.
C'est agaçant au début seulement. On s'y fait très vite et ça ne dérange même pas à vrai dire.
En tout cas, la version 7 a été refaite depuis très profond et ce genre de problème n'existe plus. L'upgrade ne coûtera probablement pas 2 mois de salaire. :D

CMYK a dit:
Pomme-Alt-R est très efficace, ou Pomme-S.
C'est agaçant au début seulement. On s'y fait très vite et ça ne dérange même pas à vrai dire.
En tout cas, la version 7 a été refaite depuis très profond et ce genre de problème n'existe plus. L'upgrade ne coûtera probablement pas 2 mois de salaire. :D

Je rencontre les mêmes problèmes… On s'y fait