Salut,
Je commence un site web censé gérer une base de données de pièces de thèatre. J'ai besoin de créer un formulaire où l'utilisateur futur pourra sélectionner plusieurs valeurs champs (de la base MySQL) qu'il désire voir lors de l'affichage du résultat de sa requete.
J'ai essayé le type "checkbox", car j'ai cru comprendre qu'il autorise plusieurs valeurs de sélection.
Le problème est que quand je sélectionne plusieurs valeurs et que j'affiche la variable &_POST, seule la dernière valeur sélectionnée est retournée.
Voici une partie du code (qui éclaircira peut-etre mes propos):
<FORM ACTION="index1?page=resultats" METHOD=POST>
Choix des champs à visualiser:
<INPUT TYPE=checkbox NAME=voir VALUE=auteur>Auteur
<INPUT TYPE=checkbox NAME=voir VALUE=titre>Titre
<INPUT TYPE=checkbox NAME=voir VALUE=genre>Genre
<INPUT TYPE=submit NAME=Envoyer VALUE=Envoyer>
</FORM>
Rq: j'affiche les résultats en php avec la commande print_r($_POST['voir'])
QQun peut il m'aider?
Merci d'avance
Je commence un site web censé gérer une base de données de pièces de thèatre. J'ai besoin de créer un formulaire où l'utilisateur futur pourra sélectionner plusieurs valeurs champs (de la base MySQL) qu'il désire voir lors de l'affichage du résultat de sa requete.
J'ai essayé le type "checkbox", car j'ai cru comprendre qu'il autorise plusieurs valeurs de sélection.
Le problème est que quand je sélectionne plusieurs valeurs et que j'affiche la variable &_POST, seule la dernière valeur sélectionnée est retournée.
Voici une partie du code (qui éclaircira peut-etre mes propos):
<FORM ACTION="index1?page=resultats" METHOD=POST>
Choix des champs à visualiser:
<INPUT TYPE=checkbox NAME=voir VALUE=auteur>Auteur
<INPUT TYPE=checkbox NAME=voir VALUE=titre>Titre
<INPUT TYPE=checkbox NAME=voir VALUE=genre>Genre
<INPUT TYPE=submit NAME=Envoyer VALUE=Envoyer>
</FORM>
Rq: j'affiche les résultats en php avec la commande print_r($_POST['voir'])
QQun peut il m'aider?
Merci d'avance