Self memory V90/K56 HELP

Astorg

Membre confirmé
14 Septembre 2010
32
2
Paris
Depuis mon retour de vacances j'essaie désespérément de lire mes fax (commandes libraires) sur mon powermac OS 8.6 ce que je pouvais faire avec mon modem Olitec 56000. D'abord, tout plante quand il est allumé et ensuite lorsque je veux passer en mode autonome les connections ne sont pas reconnues quoique la configuration soit bonne. J'ai fait une modification physique du port série en me mettant sur le port imprimante mais cela ne change rien. Les voyants DTR, CTS et RTS fonctionnent mais pas le haut parleur quand je pousse le bouton à l'arrière pour redémarrer, je n'entends rien. Peut-on réparer ? Faut-il changer ? Olitec ne fait plus ce modèle et ne m'indique pas lequel le remplacer. C'est le brouillard complet.

Depuis mon retour de vacances j'essaie désespérément de lire mes fax (commandes libraires) sur mon powermac OS 8.6 ce que je pouvais faire avec mon modem Olitec 56000. D'abord, tout plante quand il est allumé et ensuite lorsque je veux passer en mode autonome les connections ne sont pas reconnues quoique la configuration soit bonne. J'ai fait une modification physique du port série en me mettant sur le port imprimante mais cela ne change rien. Les voyants DTR, CTS et RTS fonctionnent mais pas le haut parleur quand je pousse le bouton à l'arrière pour redémarrer, je n'entends rien. Peut-on réparer ? Faut-il changer ? Olitec ne fait plus ce modèle et ne m'indique pas lequel le remplacer. C'est le brouillard complet.

Ce n'est pas le brouillard, c'est l'évolution : les modems RTC, il n'y a plus une clientèle suffisante pour qu'il en soit proposés à la vente, pas rentable, il ne te reste plus qu'à éplucher les petites annonces pour en trouver un autre.

Par contre, garde précieusement le cordon qui relie le modem à l'ordinateur, parce que la plupart de ceux que tu trouveras seront des modems pour PC, or entre le modèle PC, et son équivalent Mac, la seule différence, c'est justement ce cordon !

Les petites annonces ? OK, mais lesquelles ? celles de macgénération ? et puis je n'ai aucune idée des modèles de modem que je peux acheter à la place et donc à rechercher ? De plus comment je fais pour récupérer mes données d'ici là ?