10.13 High Sierra Sens interdit à l'installation

TomS74

Membre actif
10 Novembre 2010
233
114
Marnaz
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon iMac dans une boutique informatique.
C'était un mi-2010 core i3 avec une hD4670 qui a cramé sûrement à cause de Catalina (via le patch).
J'ai donc fait réparer mon iMac avec remplacement du GPU et changement du SSD (j'avais déjà supprimé le Super Drive et mis un SSD à la place du HDD mécanique mais j'ai fait changer le SSD par un plus gros)

Je l'ai récupéré aujourd'hui et le réparateur me l'avait remis sous 10.12.6 (avec un i5 en prime et une HD6750, mon Mac m'indique maintenant qu'il est un mi-2011)

Je télécharge donc la dernière version de High Sierra sur le Store, je créé une clé bootable avec Diskmaker X et je lance une Clean Install.

Avec l'utilitaire de disque, j'efface le nouveau SSD et le formate au format APFS, je lance l'installation et quand le Mac reboote après la première phase gros sens interdit.

Je suis complètement bloqué et ne peux rien faire.

Macomaniac j'en appelle à ton immense savoir !!! (les autres aussi =D )

EDIT 1 : J'ai réinitialisé le SMC la NVRAM et PRAM, mais maintenant il me demande de connecter un clavier. Je n'ai que le clavier BT d'origine et il ne se connecte pas :mad:

EDIT 2 : Après un énième redémarrage, il me lance l'installation de 10.13, mais en version US...

EDIT 3 : a la fin de l'installation il reboote et sens interdit ...

EDIT 4 : je force un reboot et il boot sur l'écran d'accueil post installation pour sélectionner le pays

EDIT 5 : je suis bloqué avec l'impossibilité de connecté mon clavier BT... qui marchait pourtant avant que je fasse la réinitialisation du SMC, de la NVRAM et la PRAM. Je n'ai aucun clavier USB... mon trackpad, lui s'est bien connecté... et mon Mac est en Anglais.
 
Dernière édition: