Sensation étrange au toucher sur la coque du MBP

il aurait du savoir que le courant ça s'en va et ça revient,il faut pas y mettre les mains lalalaaaaaa:siffle::D je mets ce message sur le compte de la fatigue *mais t'es pas fatigué macadamia?! tais toi toi !:mad::rose:*
 
du coup il faut pas utiliser le mac alu dans sons bain :)
 
on recentre le sujet, merci :modo:
merci macinside, on s'embourbais:rose: j ais remarqué une autre particularité : parfois c'est l'écrant qui me fait cette sensation.........et dans ces moments là, au niveau du pad, rien............. est il possible que certaines zones soient plus sensibles que d'autres pour des raisons extèrieures? comme les temperature ou l'humiditée du lieu........:nailbiting::confused:
 
pour une raison de conductivité électrique c'est que sur les parties conductrice que tu aura la sensation donc la dans notre cas que sur la coque allu
 
J'ajouterais juste une idée.

Je ne pense pas que la prise de terre y soit pour quelque chose.
Si mes souvenirs d'electrotechnique sont bons, lorsqu'on passe par la case " transformateur", on isole la machine du réseau. Donc, il n'y a pas besoin de terre. C'est peut etre pour cela que le cable d'alimentation sans sa "rallonge" ne possède pas de terre; c'est inutile.
Par exemple, sur les prise rasoir dans les salles de bains ( de plus en plus rare ok) il n'y a pas de prise de terre car on passe par un transfo qui isole du reste du réseau.

Alors du coup, la sensation serait bien un mini courant électrique, qui ne peut s'échapper puisque la machine n'est pas relié à la terre.
Après, d'ou vient cette fuite, aucune idées...Mais bon, pas bien grave puisque tout a fait innofensif.

Maintenant, reste a savoir pourquoi avec la "rallonge" du chargeur, il y a une prise de terre. Le boitié "transformateur" est pourtant en plastique.
 
J'ajouterais juste une idée.

Je ne pense pas que la prise de terre y soit pour quelque chose.
Si mes souvenirs d'electrotechnique sont bons, lorsqu'on passe par la case " transformateur", on isole la machine du réseau. Donc, il n'y a pas besoin de terre. C'est peut etre pour cela que le cable d'alimentation sans sa "rallonge" ne possède pas de terre; c'est inutile.
Par exemple, sur les prise rasoir dans les salles de bains ( de plus en plus rare ok) il n'y a pas de prise de terre car on passe par un transfo qui isole du reste du réseau.

Alors du coup, la sensation serait bien un mini courant électrique, qui ne peut s'échapper puisque la machine n'est pas relié à la terre.
Après, d'ou vient cette fuite, aucune idées...Mais bon, pas bien grave puisque tout a fait innofensif.

Maintenant, reste a savoir pourquoi avec la "rallonge" du chargeur, il y a une prise de terre. Le boitié "transformateur" est pourtant en plastique.

Dans les salles d'eau (cuisine, salle de bains) il y a toujours au moins une prise avec la terre, c'est obligatoire.
 
pas con ça!! *l'idée de la rallonge,et de pas la rallonge* vous ètes sur une piste je crois walker! j'ais fait un essai et ça a pas vibré!

en mème temps ça me le fait pas a chaque coups:mouais::confused:
 
J'ai constaté un risillement audible lorsque je met mon casque audio. il disparait quand je débranche la prise secteur. Il y a donc bien de l'éléctricité un peu partout sur la mac.... avec ou sans la rallonge j'ai ce soucis.:hein::(:mad:
 
J'ai également ressenti cette "impression" bizarre lorsque j'ai une main posée sur le trackpad de mon MB Pro (2,4) et que je touche ma femme a coté de moi. Mais par contre je ressent cette impression sur ma femme pas sur le MB Pro :mouais:

Mais en effet pas de terre non plus sur la prise sur laquelle je me branche. Et un tapis au sol. Vais essayer sur une autre prise.
 
J'ai également ressenti cette "impression" bizarre lorsque j'ai une main posée sur le trackpad de mon MB Pro (2,4) et que je touche ma femme a coté de moi. Mais par contre je ressent cette impression sur ma femme pas sur le MB Pro :mouais:


C'est très bizarre ça :rolleyes:
 
un coup je suis resté assez longtemps en contacte avec mon mac pendant qu'il "vibrait" et lorsque j'ai touché ma copine après , jui ai foutu un coup de jus.........*coment faire cramer votre nana en 10 leçons :D*
 
Sinon... prenez des gants :eek: genre comme les chauffeurs de taxi, ça évite d'avoir ces sensation, et en plus ca évite de salir le macbook :p même si pour la très grande majorité des utilisateurs mac ont les mains propre (bah ouais, on fait gaffe à notre petit bijou).
 
Sinon... prenez des gants :eek: genre comme les chauffeurs de taxi, ça évite d'avoir ces sensation, et en plus ca évite de salir le macbook :p même si pour la très grande majorité des utilisateurs mac ont les mains propre (bah ouais, on fait gaffe à notre petit bijou).

Oui, je te le confirme, avant d'utiliser mon MacBook, lorsque je sens mes mains sales, je cours les laver :p
 
et avec de l'anti statique de surcroit !!!!:D