iPhone 8 sensibilite bouton principal sur iphone 8 (urgent)

morganen

Membre confirmé
12 Décembre 2019
12
2
32
Bonjour,

Je viens de passer de l'iphone 6 a l'iphone 8 (modèle reconditionné)
Quand je pose mon pouce sur le bouton principal, laction ne s'enclenche pas. Par exemple si je suis sur une app, je pose mon pouse sur le bouton principal rien ne se passe. Je dois vraiment exercer une pression assez importante pour que ca declenche le retour haptique.
même si je tapote le bouton(sans enfoncer) pas de retour haptique.
Souvent je veux revenir au menu principal , jappuie et rien ne se passe.
Faut vraiment etre bien dessus et appuer assez franchement.

Est ce normal ? Est ce que je n'ai pris pas le coup de main avec ce bouton a retour haptique, faut il un temps d'adaptation?

Je suis sur un modèle reconditionné à neuf de backmarket et j'ai lu apres mon achat beaucoup de personnes qui ont des pannes ou soucis liés à des composants de 2 e main. Je suis donc à l'affut de problèmes pour le renvoyer au plus vite si je constate un dysfonctionnement.

Je n'ai pas d'iphone 8 neuf pour comparer la sensibilité de ce bouton principal, est ce normal qu'il faille appuyer franchement? Au final je dois m'y reprendre a deux fois par moment et je trouve ca étrange pour un produit apple ou en general tout est tres réactif et sensible.

Vous avez ressenti ça avec votre 1er bouton principal a retour haptique ?
 
Bonjour,

Non pas particulièrement. Le bouton est relativement sensible et le retour haptique intervient rapidement. La sensation que j'ai quand je repasse sur un iPhone à bouton physique, c'est que le bouton s'enfonce énormément et que mon pouce va "traverser le téléphone".

Regarde dans Réglages > Général > Bouton Principal et dans Réglages > Accessibilité > Bouton Principal s'il n'y a pas une option qui a été activée par mégarde.
 
Vérifier en effet les réglages mentionnés plus haut.
Et rappeler vous également que sur un iPhone 8, il n'existe pas vraiment de bouton, mais plutôt un retour haptique qui fait croire à un bouton (d'où, quand le téléphone est éteint, l'impossibilité de cliquer).
Et prenez aussi en compte le risque du reconditonné : potentiel ecran non-officiel et donc bouton non officiel également.
 
Et prenez aussi en compte le risque du reconditonné : potentiel ecran non-officiel et donc bouton non officiel également.
Que l'écran soit de qualité inférieur est possible, que le bouton soit non officiel est très peu probable. Le bouton est jumelé à la carte mère et seul Apple peut faire ça.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Seul Apple peut effectivement réparé correctement le bouton avec TouchID sécurisé qui fonctionne bien. Ça n'empêche que le bouton peut être réparé par un tiers, et que cela soit de mauvaise qualité.
 
En effet , après un passage éclair chez apple , l'iphone date de 2017, acheté aux USA et ce n'est pas un écran d'origine, ca se voit les couleurs sont plus ternes. Un peu dégoûtée car c'était le grade le plus elevé et donc le plus cher. 170 euros de difference avec le neuf. Pour moi un iphone sans la qualité rétina, et un bouton principal pas aussi sensible au toucher, je trouve que ca sent l'arnaque.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Reconditionné Back Marcket...fini de chercher :mad:
Tout s'explique !
Du vécu, des escroqueries en pagailles :shifty:
Lire les avis des forums avant.
 
Et j'imagine que cet iPhone 8 n'a plus la fonction True Tone ...sans parler de l'étanchéité ... la batterie ... bref
Perso, je ramènerais cet iPhone très vite, vu son état il va mal vieillir ...
 
Et j'imagine que cet iPhone 8 n'a plus la fonction True Tone ...sans parler de l'étanchéité ... la batterie ... bref
Perso, je ramènerais cet iPhone très vite, vu son état il va mal vieillir ...
Le ramener, impossible, tout est fait par le net et il te font tourner en bourrique , VU que B-M ne sont que "patrons"
qui s'occupent seulement d'encaisser. Ils ne travaillent seulement avec des petites entreprises de reconditionnement qui pensent avoir touché le Graal. Mais la réalité c'est hallucinant !
La garantie ne les regardes pas, ils de te renvoient vers leur sous-traitant qui t'explique gentiment que il ne la prends pas parce que
ils sont en litige avec Back Marcket parce que ils ne sont pas rémunérés.
Une escroquerie bien pensée.
Et ça fait de la pub encore.
 
Je trouve que c'est assez malhonnête de prétendre à un état comme neuf et au final de vendre un téléphone dont l'écran est une contrefaçon apple et dont toutes les pièces changées sont de toute façon des composants moins cher que ceux d'origines. Bien sûr tout ça n'est pas mentionné. C'est comme vendre une ferrari avec un moteur de twingo dedans et dire que c'est "comme neuf".
Rien à redire sur l'apparence.
Pour informer d'autres personnes sur le sujet. Le vendeur de chez apple m'a indiqué que poser un écran non apple sur d'autres composants apple peut créer des chocs électriques et créer des pannes. Que le reconditionné il en voit souvent au magasin et que c'est comme jouer à la lotterie. Vu que le produit a été ouvert et couplé avec d'autres composants les chances de pannes sont accrues. Il m'a dit que même à sa famille il ne le recommanderai pas, qu'il valait mieux mettre la différence pour avoir un produit neuf qui va durer.
 
Que le reconditionné il en voit souvent au magasin et que c'est comme jouer à la lotterie. Vu que le produit a été ouvert et couplé avec d'autres composants les chances de pannes sont accrues. Il m'a dit que même à sa famille il ne le recommanderai pas, qu'il valait mieux mettre la différence pour avoir un produit neuf qui va durer.
Le seul reconditionnement valable c'est celui vendu chez Apple, sur l'Apple store.
Le reste est…aléatoire !
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Tout ce que Apple t'as dit est vrai : leur appareil sont chers, mais tu payes la qualité. Si tu pars sur du reconditionné, c'est en effet souvent la roulette russe. Parfois ça peut très bien se passer. Parfois non.
Et effectivement tout reconditionnement hors apple est forcement fait avec des pièces non-neuves ou non-officielles, ce qui ne garantie plus la qualité ou la longévité d'un produit.
 
Que l'écran soit de qualité inférieur est possible, que le bouton soit non officiel est très peu probable. Le bouton est jumelé à la carte mère et seul Apple peut faire ça.

J'ai vérifié et la fonction true tone est dispo manuellement. Quand je la source lumineuse de la pièce le curseur bouge. J'en déduis que truetone fonctionne. C'est possible que la fonctionnalité soit copié de l'ancien écran vers le nouveau non certifié apple.
Ensuite si j'ai cette sensation que le retour haptique n'est pas très sensible, réactif et de devoir bien appuyer pour l'enclencher, la touch ID est parfaite. Donc j'en déduis que mon bouton est d'origine.