Sensibilité électromagnétique et Apple Watch

Alias

Membre actif
30 Août 2004
303
34
52
Pour la première fois, un produit Apple est en contact avec le corps pendant toute la journée.

Y a-t-il parmi vous des personnes sensibles aux ondes électromagnétiques qui ont acheté la Watch ?

Avez-vous un ressentis particulier avec celle-ci ? Picotements, douleurs, sensations de brûlure, maux de tête ... ?

On a évoqué les éruptions cutanées mais pas les ondes !

Merci de vos retours !
 
Et pourtant il a raison, entre le wifi à la maison, il téléphone dans la poche, les antennes téléphonique, sans parler du micro-onde dans la cuisine, etcétéra (oui j'avais envie de le mettre en entier etcétéra, mon iPhone me l'a proposé [emoji12][emoji23]) ... On est entouré pas des ondes dont on a aucunes idées des effets sur notre corps...

Mais en même temps, si on ne se fait pas plaisir à acheter des choses qui nous font envie, plaisir, même si ce n'est pas forcément "bon" pour nous, retournons a l'âge de pierre [emoji23]!!

Non plus sérieusement, si la personne sais parfaitement qu'elle est sujette à des maux de tête, allergique (comme on a pu voir sur certaines images de journaux numériques), il est idiot je pense de s'auto-flageller pour dire après "ha, je suis allergique a l'elasomere, j'ai acheter une montre avec le bracelet en "caoutchouc " d'Apple, .... Et dire du mal, je ne peux pas m'empêcher de penser que "samsool" est encore derrière certains fait... (Je ne suis pas du tout anti-samsool, ils ont de bons produits aussi, mais sont médisant et copie par la suite...)
 
C'est juste pour savoir si certains ont pu remarquer quelque chose en ayant la source électromagnétique au CONTACT de la peau pendant toute la journée.
J'ai une personne dans mon entourage qui s'interroge donc je voulais poser la question pour avoir des retours.
 
Une personne sensible aux ondes électromagnétiques n'est pas censée posséder un téléphone puisqu'il constitue pour elle un stimuli douloureux, donc l'AW ne lui sera d'aucune utilité
Je ne comprends pas le sens de la question...
 
  • J’aime
Réactions: mpowder01
À un moment donné va falloir que expliquer aux gens que l'allergie aux ondes ça n'existe pas.

C'est comme l'allergie à l'iode ça n'existe pas. On ne peut PAS être allergique à un atome comme on ne peut PAS être allergique à un rayonnement.

Sauf si votre OEM provoque la libération d'IgE contre ... RIEN; y'a aucune possibilité d'y être allergique.

Il faut que ça soit dit au moins une fois pour rassurer les gens (même si en 2015 il devrait y avoir un consensus sur les réalités scientifiques) et pour éviter les fantasmes ! ^^

L'hypersensibilité passe encore même si ça reste un mystère, mais l'eczéma au WiFi franchement...
 
Je suis d'accord avec toi, l'allergie aux ondes, je n'y crois pas un instant...
 
Pourtant, les symptômes sont là me semble-t-il : picotements, sensation de brûlure, douleurs musculaires, etc …
Je vois que tu es médecin : pour toi, aucune possibilité de faire une "réaction" physique au contact d'un portable ou d'une Watch ?
En fait, seule une allergies aux matériaux (aluminium, fluoroélastomère, nickel) de la Watch peut poser problème ?

PS : je n'ai pas parlé d'allergie aux ondes mais bien d'hypersensibilité, notamment au contact de l'appareil.
 
Pourtant, les symptômes sont là me semble-t-il : picotements, sensation de brûlure, douleurs musculaires, etc …
Je vois que tu es médecin : pour toi, aucune possibilité de faire une "réaction" physique au contact d'un portable ou d'une Watch ?
En fait, seule une allergies aux matériaux (aluminium, fluoroélastomère, nickel) de la Watch peut poser problème ?

PS : je n'ai pas parlé d'allergie aux ondes mais bien d'hypersensibilité, notamment au contact de l'appareil.

Exact, j'ai lu trop vite "éruptions cutanées", je n'ai pas fait le rapprochement aux dermatites de contact au fluoroélastomère !
Quant à l'hypersensibilité, j'en ai vue, mais jamais rien de physique, maux de tête, migraines, mais pas de réaction cutanée / diarrhée / vomissement. Aucune physiopathologie n'existe, et le biais de tous cas cas d'hypersensibilité supposée c'est que jamais des facteurs intercurrents n'ont été cherchés. Je ne te dis pas "non j'y crois pas c'est du caca", je ne suis qu'étudiant pour le moment même si j'ai bientôt fini, mais j'aurais tendance à dire que t'as de très très faibles risques de développer quoi que ce soit, en tous cas, ne pense pas que ça soit un frein à ton éventuel achat !
 
Merci de ta réponse.
Ce n'est pas pour moi mais pour ma soeur qui ne veux d'ailleurs pas d'iPhone en aluminium pour des raisons similaires …
Elle a un 5C rose et veux une 38 sport … rose mais ondes et contact avec l'alu la font hésiter.
 
Merci de ta réponse.
Ce n'est pas pour moi mais pour ma soeur qui ne veux d'ailleurs pas d'iPhone en aluminium pour des raisons similaires …
Elle a un 5C rose et veux une 38 sport … rose mais ondes et contact avec l'alu la font hésiter.

Je t'en prie.

A-t-elle été déjà vaccinée ? Si oui et qu'elle n'a pas fait de réaction particulière surtout au point d'injection (en dehors du truc rouge dur et gonflé qu'on a tous), alors le contact avec l'aluminium ne devrait poser aucun souci. N'hésite pas à consulter un bon allergologue de ta région en cas de doute !
 
Perso j'ai l'impression d'être sensible aux ondes wifi quand je suis fatigué. Je l'ai déjà remarqué plusieurs fois à proximité de box.

Chez mes parents j'avais notre première livebox en fasse de moi il y a des années et j'avais une sensation dérangeante parfois. Un peu comme quand on regarde un feu et qu'on sent la chaleur sur notre visage. Là c'était different, mais c'était une sensation de la même nature. Et ça pouvait occasionnellement me donner des mots de tête. J'ai fini par la mettre dans le couloir 2m plus loin et ça allait mieux.

Je me suis toujours demandé si c'était purement psychosomatique ou si c'était bien réel. D'autant que ça me le faisait majoritairement quand j'étais fatigué, et donc plus faible psychologiquement...

Pour la watch le fait d'avoir au poignet un émetteur Bluetooth et wifi m'a légèrement inquiété mais en 1 semaine je n'ai rien ressenti de particulier.
 
Effet nocebo peut-être? Tu étais inquiet à l'idée que ça te fasse quelque chose et au final ça t'a bien fait quelque chose.

Mais l'allergie aux ondes c'est aussi une aberration scientifique donc...
 
Plusieurs études scientifiques ont été réalisées sur des patients qui se disaient hypersensibles aux ondes électromagnétiques, résultat elles ont toutes démontrées un effet nocebo. Quand on fait croire à ces personnes qu'il y a plein d'ondes alors qu'on a tout coupé, ils sont malades à crever ; quand on allume tout en leur faisant croire que c'est coupé, ils se sentent parfaitement bien...

Il est temps qu'on en finisse avec ces salades...
 
Allez voir sur les forums américains d'Apple, il y a un certain nombre de gens qui ressentent des douleurs dans le poignet et dans la main après 4/5 jours avec la Watch... La plupart la renvoie et sont dégoûtés ...
 
Allez voir sur les forums américains d'Apple, il y a un certain nombre de gens qui ressentent des douleurs dans le poignet et dans la main après 4/5 jours avec la Watch... La plupart la renvoie et sont dégoûtés ...
Il y a toutes sortes de gens et certains s'auto persuadent, c'est une sorte "d'effet placebo".
Moi, ce qui me donne des boutons, c'est le prix de cette télécommande. ;)
 
A voir. En tout cas les personnes concernées n'ont pas l'air d'apprécier !