Sensibilité souris, un enfer.. (lag souris?)

Fabious62

Membre confirmé
23 Janvier 2010
56
0
38
Bonjour tout le monde,

Je viens de switch (imac 27) et depuis hier je me prend la tête à essayer de régler la sensibilité de la souris...

Sous windows je n'ai jamais eu aucun souci pour cliquer où je souhaitais, mais là sous Mac je vous jure que je m'arrache les cheveux pour tenter de viser le moindre élément que je souhaite cliquer.
D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "lag", comprenez que la souris ne réagit pas instantanément à mes mouvements mais quelques millisecondes après (c'est une impression mais je la ressens bien quand même)

J'ai essayé ces logiciels : steermouse, zoommouse, imouse, usb overdrive : rien n'y fait je ne trouve aucun réglage correct.


J'avais lu par ci par là ces soucis sur mac mais je ne pensais pas que c'étais réel !


J'aimerais savoir, si il n'y aucune solution, comment cela se passe j'ai le droit de me faire rembourser ??
Cela pourra vous paraître idiot comme problème, mais je m'arrache réellement les cheveux avec ce foutu "lag" souris ! fermer une fenêtre par exemple est un vrai calvaire pour mon poignet... je ne peux faire aucun clic net et précis !!!!
 
Si j'ai bien compris c'est lié à un algorithme de déplacement différent de celui de windows (ou qq chose dans ce goût), et pas grand chose à y faire sinon s'y habituer (sisi c'est possible)...

Ce que je ne comprend pas c'est pq le trackpad lui ne présente pas de soucis :confused: :rateau:
 
J'avais lu pareil sur le trackpad qui est niquel, mais la souris loin de là :(

Je peux me faire rembourser le mac sur ce seul motif vous pensez ? Je l'ai reçu hier j'ai combien de temps ?


merci d'avance.
 
Vu que tu n'en parles pas, je te pose la question : tu as bien été d'abord dans Préférences Systèmes / Clavier et souris / souris et configuré la vitesse de défilement, de déplacement etc ? (avant d'installer d'autres logiciels "exotiques")
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz
Oui, d'ailleurs on ne peut pas régler grand chose de base ;)

Je suis depuis hier soir sur le problème en fait, je cherche partout sur le net une solution miracle, mais je crois qu'il n'y en a pas...

C'est pour cela que je pense renvoyer le mac du coup, je m'énerve sur la souris :mad:, par exemple fermer un onglet de firefox est un vrai calvaire je ne suis jamais sur la croix directement je dois m'appliquer et viser... (alors que sous windows ma souris peut être n'importe où en 2sec l'onglet est fermé..)

C'est peut être qu'une question d'habitude, mais je le sens que je ne vais pas m'habituer rapidement, voir jamais :( (surtout le fait de ressentir un léger "lag")

C'est peut être que je suis quelqu'un de nerveux et de rapide sur la souris :eek:
 
Si j'ai bien compris c'est lié à un algorithme de déplacement différent de celui de windows (ou qq chose dans ce goût), et pas grand chose à y faire sinon s'y habituer (sisi c'est possible)...

Ce que je ne comprend pas c'est pq le trackpad lui ne présente pas de soucis :confused: :rateau:

Que vient faire le "trackpad" sur un imac 27" ?
 
salut,
Très curieux ton soucis, je suis également sur un 27' et je n'ai rien de tel, la souris est très réactive, pas de lag, et est également très précise en utilisation normale, aucun soucis pour fermer les onglets les fenêtres etc...
j'étais sur un 20' avant et sur un PC bien avant( toujours sur un PC au taff) et je ne vois absolument aucune différences entre les deux plateformes au niveau de la précision. de toutes évidences tu dois avoir un souci quelques part...
J'imagine que si tu a un 27' tu as la MagicMouse, y aurait il qqchose chez toi qui ferai interférence avec le bluetooth? un soucis de piles? etc...?
 
Bonjour tout le monde,

Je viens de switch (imac 27) et depuis hier je me prend la tête à essayer de régler la sensibilité de la souris...

Sous windows je n'ai jamais eu aucun souci pour cliquer où je souhaitais, mais là sous Mac je vous jure que je m'arrache les cheveux pour tenter de viser le moindre élément que je souhaite cliquer.
D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "lag", comprenez que la souris ne réagit pas instantanément à mes mouvements mais quelques millisecondes après (c'est une impression mais je la ressens bien quand même)

J'ai essayé ces logiciels : steermouse, zoommouse, imouse, usb overdrive : rien n'y fait je ne trouve aucun réglage correct.



J'avais lu par ci par là ces soucis sur mac mais je ne pensais pas que c'étais réel !


J'aimerais savoir, si il n'y aucune solution, comment cela se passe j'ai le droit de me faire rembourser ??
Cela pourra vous paraître idiot comme problème, mais je m'arrache réellement les cheveux avec ce foutu "lag" souris ! fermer une fenêtre par exemple est un vrai calvaire pour mon poignet... je ne peux faire aucun clic net et précis !!!!

Il est vrai que la vitesse de la souris même au maxi est encore trop lente pour un écran de 27" !
J'ai réussi à l'accélérer un peu plus avec "Magicprefs" mais je supporterais facilement plus de vélocité.
Par contre je trouve le pointeur assez précis... et sans "Lag". Si tu as vraiment un retard au déplacement il faut aller vers le SAV...Mais sois bien sur que ce n'est pas plutôt un manque de rapidité de déplacement.
 
C'est peut être qu'une question d'habitude, mais je le sens que je ne vais pas m'habituer rapidement, voir jamais :( (surtout le fait de ressentir un léger "lag")

C'est peut être un pb de souris, et pas de Mac.
C'est quoi ta souris ? Filaire ? Si non, essaie de te faire prêter une souris filaire, pour tester.
 
J'avais lu pareil sur le trackpad qui est niquel, mais la souris loin de là :(

Je peux me faire rembourser le mac sur ce seul motif vous pensez ? Je l'ai reçu hier j'ai combien de temps ?


merci d'avance.

et pourquoi ne pas changer de souris tout simplement si celle-ci ne te convient ?
si l'iMac lui te va, c'est un peu bête de demander un échange pour ce seule motif!!

après, à toi de décider
 
Il n'empêche que c'est un souci bien étrange car la Magic Mouse est très précise.

Aucun problème lorsque je l'utilisais avec le 20" et pas plus de problème depuis que je suis sur un 27". :)

Et c'est un peu dommage de retourner un Mac pour une souris qui visiblement a un problème. (Ou alors tu as du mal avec l'OS ?)

Oups désolée, peut être que le bug est lié à la machine.
 
Bonjour,

Le problème du lag avec une Magic Mouse semble assez répandu. On trouve pas mal de témoignages et d'informations à cet égard sur cette page du support Apple.
 
Salut le switcher ! :)

j'ai eu exactement le même problème lors de mon switch j'ai failli tout jeter par la fenetre telement la gestion de la souris est une insulte sur Mac et differe grandement d'une souris à une autre alors que c'est assez lissé comme comportement sous Windows.
Si tu cherches un peu sur le forum tu verras que le sujet à été abordé maintes fois.

Si tu utilises la magic mouse ( qui est de loin la "moins pire"des souris Apple au niveau réactivité ), je te conseille d'installer MouseZoom qui va te permettre d'accélerer un peu le curseur, ça améliore pas mal le comportement. Personnelement j'ai abandonné petit à petit la magic mouse qui malgré un tactile impecable et tres plaisant n'est pas du tout confortable à la longue. Beaucoup trop basse et lourde pour moi, avec une glisse très approximative, elle accroche un peu sur la surface.

Sinon, une Microsoft Intellimouse Explorer de base est pas mal avec le Driver 7.1 de Microsoft en réglant la course du pointeur géré par le pilote Microsoft.

Actuellement, je teste une Razer Imperator qui à une bonne précision à condition de rester à 1800 DPI et d'échantillonner à 1000hz.

Bon courrage à toi, persiste un peu, OSx est vraiment excellent, c'est dommage qu'Apple nous gache un peu la vie avec son pilote souris immonde alors que celui du trackpad des Macbook est idyllique :love:

A++
 
par exemple fermer un onglet de firefox est un vrai calvaire je ne suis jamais sur la croix directement je dois m'appliquer et viser...
C'est évidemment anormal, c'est ta souris qui a un problème pas les Magic Mouse en général !!

Elle ne se manie pas du tout comme une souris conventionnelle, on aime ou on aime pas ...
Voici un mode d'emploi :

pepeye66 [11/03/2010 15:16]

Elle s'effleure avec l'index et le majeur (sans la toucher avec la paume de la main) et se déplace avec le pouce et l'annuaire !
 
Bon, tu as réinitialisé la PRAM?

- teste sur une autre session
- teste avec un autre ordi, si tu peux
- installe la mise à jour combo même si ton ordi est déjà à jour (elle est dispo sur le site Apple, section téléchargements)

Après, tu sauras si ta souris déconne ou si c'est un problème logiciel qu'on peut arranger.
 
j'ai un imac 21" et aucun problème avec la magic mouse.

Ce genre de problème me fait penser à des soucis d'interférences...ça ressemble à deux souris logitech qui seraient cote à cote...

Ou sinon, j'ai eu ce problème au début, et je me suis aperçu que la souris fonctionnait très mal sur une surface en verre (la plaque du bureau est en fait une dalle de verre avec des motifs). Je pensais que les motifs seraient suffisants pour diriger la souris, mais non. Depuis, mise en place d'un petit tapis, et plus aucun problème.
 
Je ne trouve pas ça si absurde de vouloir se faire rembourser pour un problème de souris.

C'est franchement l'horreur de devoir galérer comme pas possible, aujourd'hui en 2010, avec un système censé être au top.

Je préfère infiniment la façon dont cela est géré sous Windows ou Linux. Apple devrait vraiment s'inspirer/copier ces deux derniers, voir proposer une solution pour configurer cela un minimum.

Le problème ne vient pas de la souris d'ailleurs, comme il a été dit plus haut, le problème vient de la courbe d'accélération, totalement trop abrupte.

Désactiver l'accélération n'est pas une solution, sous Windows comme sous Linux, l'accélération existe, mais correspond à une courbe "douce et naturelle".

Sous Mac OS X, la courbe est une espèce de trou noir, ce qui provoque ce comportement agaçant de souris qui saute, souris qui s'englue lors des déplacements précis, bref, d'une souris bien chiante à utiliser et qui fini par faire mal au bras.

Les solutions :

1) s'habituer, alors là je ne sais pas si c'est effectivement possible, et j'entends par là, s'habituer au point d'obtenir le même confort que sous Windows ou Linux,

2) installer le driver du constructeur pour Mac OS X en espérant que celui-ci résoudra le problème (pas gagné, Logitech par exemple n'est pas des plus pertinent à ce niveau),

3) installation d'un logiciel tiers comme USB overdrive, Steermouse, iMouzeFix (ne fonctionne plus depuis Snow Leopard), qui, en passant, ne résolvent pas le problème mais propose une alternative (et en passant, dire à un ami qu'on a payé un logiciel 20$ pour corriger le déplacement de la souris, ça le fait trop :up:)

4) Recoder l'algorithme même de la gestion de l'accélération de Mac OS X (je trouve ça aussi absurde que le point précédent).

Pour moi, seul les points 1 et 2 sont acceptables.

Pour finir, je comprends bien que tout le monde ne pense pas pareil, il y a des personnes pour qui la courbe d'accélération de la souris sous Mac OS X est parfait, il y a même des personnes qui ne se rendent même pas compte de ça, et qui ne voient aucune différence avec Windows (moi je ne suis pas sensible à la rémanence des écrans, par exemple), il y a des personnes qui ont été habitué à ce comportement, etc.

Autant j'adore Mac OS X, je le trouve bien supérieur aux autres systèmes concernant la plupart de mes attentes, autant je trouve que parfois ils savent tout aussi bien faire de la grosse merde. Je trouve ce comportement de la souris horrible, je le trouve pas naturel, ni agréable, et c'est toujours chiant de devoir crispé la main pour chopper une ligne dans un menu déroulant, ou de cliquer sur le bouton à côté de celui sur lequel on voulait cliquer... et d'ailleurs, je suis en train d'y réfléchir et ce problème va influencer en partie mon prochain achat lorsque je renouvellerai mon ordinateur portable.

Si j'achète un Sony Vaio dans quelques mois, ce sera en grande partie à cause de la souris sous Mac OS X.

Une question : apparemment, la souris Microsoft Intellimouse serait pafaite (= comportement quasi identique que sous Windows ou Linux) sous Mac OS X. Une confirmation ?
 
Si j'achète un Sony Vaio dans quelques mois, ce sera en grande partie à cause de la souris sous Mac OS X.

Si t'utilises une souris externe, pq pas, mais si t'utilises le pad, test celui du mac avant de te décider... ;)