sensibilité wifi du PB 12 ?

gerbouille

Membre confirmé
5 Novembre 2003
22
0
Visiter le site
J'ai entre les mains un point d'accès 802.11b de marque SMC. Je suis déçu de la sensibilité de mon Powerbook 12" avec Airport Extreme au signal de ce point d'accès (seulement 2 mètres et en ligne de vue). Le point d'accès est pourtant vu par un PC avec carte 802.11b PCI à l'autre bout de l'appartement... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
 
effectivement, la reception du powerbook 12 est bien moindre que celle d'une palourde, d'un pismo, ou meme d'un ti.
la ou je prend 4 barres avec n'importe qu'elle machine, le al12 se contente de 2.
 
moins de deux mètres sans obstacle, c'est impressionnant
ooo.gif



merci pour l'info (je m'en doutais un peu, l'alu c'est pas ce qui se fait de mieux pour laisser passer les ondes EM ...)
crazy.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Fais un trou dans ton mac !
out.gif
Bah, ça me fait pas rire !
sick.gif

Moi qui comptait investir dans un borne/carte AE pour mon Lulu...
Je croyais que les parties en plastique de chaque côté de l'écran était les antennes AE/BT ?
 
moins de 2 metres ?
faut peut etre aussi voir du coté de la borne... meme si la reception n'est pas folichone, je capte quand meme le signal sur les 3 niveaux de ma maison
wink.gif
 
je ne sais pas si le 12 est tanké comme un 17 point de vue antenne, mais personnellement, j'ai trouvé une très très nette amélioration entre la réception du titanium et celle de l'alu 17.

Me voilà donc au comble de l'étonnement
rateau.gif


Ceci dit, ça redonne de l'intérêt à l'ibook G4 du coup, qui lui a toujours été considéré comme meilleur en réception airport
wink.gif
 
A vérifier également le branchement du connecteur de l'antenne sur la carte AE (dans la petite trappe niveau de la batterie)... car le mien était légèrement de biais, et il a fallu un bon coup de pouce pour arriver à l'enficher correctement...

Sinon, ca me refroidit un peu, moi qui attendait pour passer au WIFI, vaut mieux investir dans un forêt de 12 et une perceuse
laugh.gif
 
Alors la qualité de réception doit pas etre top non plus avec un Alu 15"
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Ben moi, j'ai une borne WIFI de marque Siemens avec 2 antennes... he bien mon PC capte moins bien le signal que mon Powerbook 17"... mais là... hum... mon Alu 17" est en réparation!!!!!
frown.gif
La carte airport avait disparu du jour au lendemain! Impossible de la voir dans les connexions réseaux et même en faisant un check du système! Bref, je suis allé voir le magasin qui me le répare aujourd'hui, et le technicien m'a dit que c'était la carte mère qui était raide! (problème de connexion entre la carte mère et la carte airport!
out.gif
Mais bon, je vais le recevoir la semaine prochaine normalement...
love.gif
love.gif
laugh.gif
 
Et tu avais combien de barres????
 
Mon Alu reçoit très correctement le signal de ma borne Airport, 2 m ce n'est pas normal.

Bien sûr la réception est moins bonne qu'avec mon iBook palourde, mais là je suis à environ 7 m de ma borne extrème, avec deux portes fermées et pas de soucis pour surfer, même avec une seule barre affichée, 2 la plupart du temps.
 
Ok c'est bon a savoir. Moi je suis sur deux étages avec un maximum de 10 m de distance...
 
vincmyl a dit:
Et tu avais combien de barres????
Toutes les barres étaient présentes!!! Quant à mon PC (un Barebone... un Shuttle avec antenne Wifi sortant de l'arrière du PC) recevait le signal à 53%. Les 2 machines au même emplacement avec environ 15m de distance par rapport à la borne Siemens et un mur qu'il faut traverser... mais je laisse la porte du bureau ouverte...
laugh.gif
 
Ok donc ca devrait etre bon pour moi
up.gif
 
ficelle a dit:
effectivement, la reception du powerbook 12 est bien moindre que celle d'une palourde, d'un pismo, ou meme d'un ti.
la ou je prend 4 barres avec n'importe qu'elle machine, le al12 se contente de 2.

Alors là, je t'arrêtes... J'ai essayé avec un Ti (une catastrophe question récéption...
crazy.gif
), un Pismo et mon 12'... Et bien, c'est avec le 12' que ça marche le mieux...
crazy.gif


Là, par exemple, je suis dans mon salon, avec le PB sur les genoux, devant les bronzés, la borne Airport est deux étages aux dessus et j'ai 2 de signal...
Avec le Ti, j'ai rien et 1 avec le Pismo...
crazy.gif


Si je vais dans ma cave, ça marche encore... Y'a pourtant trois dalles de betons entre la borne et le PB...
crazy.gif


Sinon, j'ai remarqué une baisse de la réception depuis que j'ai passé à Panther... J'avais toujours plus avec Jaguar...

Je pige pas pkoi...
out.gif
confused.gif
 
Voila pk je veux une borne Airport ihihihih pour surfer et matter les Bronzés en meme tps
love.gif
 
Yip a dit:
Mon Alu reçoit très correctement le signal de ma borne Airport, 2 m ce n'est pas normal.

Bien sûr la réception est moins bonne qu'avec mon iBook palourde, mais là je suis à environ 7 m de ma borne extrème, avec deux portes fermées et pas de soucis pour surfer, même avec une seule barre affichée, 2 la plupart du temps.

Même chose avec mon 17. Par contre, c'est très rare, mais il m'est déjà arrivé une ou deux fois de perdre la connexion une fraction de seconde et de la récuérer immédiatement... malgré deux barres de signal.
Je suis la plupart du temps à environ 10m de la borne avec deux murs mais des portes ouvertes
wink.gif
 
Tous ces arguments m'encouragent a investir dans Airport
up.gif