sensibilité wifi du PB 12 ?

vincmyl a dit:
Tous ces arguments m'encouragent a investir dans Airport
up.gif

N'hésite pas, ça en vaut vraiment la peine
wink.gif
up.gif


Là, par exemple, les bronzés sont finis, je suis vautré sur mon lit en train de regarder un truc enregistré sur l'EyeTV, en même temps que je regardais les bronzés tout à l'heure
up.gif
 
Oui pour la carte pas de pb mais il existe 2 modele de bornes...laquelle prendre?
confused.gif
 
Une avec et une sans modem 56k... Tout dépend de ta connection
laugh.gif
 
Cable mais bon la différence de prix n'est pas enorme...
 
En suisse, ça fait quand même 100 balles de plus...

Mais bon, c'est à toi de voir
wink.gif
 
gerbouille a dit:
J'ai entre les mains un point d'accès 802.11b de marque SMC. Je suis déçu de la sensibilité de mon Powerbook 12" avec Airport Extreme au signal de ce point d'accès (seulement 2 mètres et en ligne de vue). Le point d'accès est pourtant vu par un PC avec carte 802.11b PCI à l'autre bout de l'appartement... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

laugh.gif
laugh.gif

Je suis un peu mort de rire la...

Mets une borne en G et tu verras la différence
crazy.gif


-Devant une borne Linksys, en b, Powerbook à 3 barres, Pc à fond (normal, il est b)
-Dans ma chambre à env. 10 mètres de la borne et avec un mur entre les deux, aucune différence avec le Powerbook, par contre le Pc chute à 60 %
-Devant une borne 3com en g, Powerbook à fond!!!

L'Alu ne peut pas capter 100% de sa capacité vue qu'une borne b n'en exploite qu'1/5...

zen.gif
 
A mon boulot tres bonne réception (mini 3 barres) avec souvent plusieurs 10aines de mètres, un peu de béton et des murs traités pour l'acoustique (avec une borne première génération et mon Ti 1ghz) les iMac G3 sont moins loin mais y'a aussi 2 iBook G3 et G4 qui fonctionnent d'assez loin sur 3-4 barres). Cette borne passe bientôt dans un autre bâtiment et fera (si j'y arrive) relais avec la nouvelle borne exteme et l'antenne Dr Boot qu'on a reçu
Chez moi, avec l'extreme de base rien à dire sur 3 étages. La borne est au milieux c'est full partout

Le wi-fi, quand on y a goûté, on peut plus s'en passer
up.gif
 
Moi aussi pour justement prendre Applecare
love.gif
 
bonjour,

J'ai pas encore de borne, mais j'ai testé au boulot en environnement très perturbé (d'un bureau à un autre, environ 10 m avec des murs épais, et mon bureau façon cage en verre et métal) et bien aucun soucis entre un compaq avec carte wifi et mon alu 15. Pourtant, de carte à carte, sans borne ce ne sont pas les conditions idéales... alors 2m le problème est ailleurs...
 
Je suis vraiment tenté par l'investissement dans le Wifi....mais en comptant la carte Airport plus la borne on arrive a une somme de 400 euros
sick.gif
 
Je vais bientôt franchir le cap... et j'ai commencé à regarder de plus près.

L'offre apple ne sera pas retenue en ce qui me concerne:

Si comme moi, tu as une autre machine (pc fixe): tu ne pourras pas partager ta connexion internet sans avoir la machine connectée au modem allumée (la machine
wink.gif
)

La borne Airport n'est pas un routeur
mad.gif
. Du coup, je verrai coté netgear... et peut-être même sur le oueb... sont encore 2 fois moins chers que chez nous les ricains. Au total, ça me ferait un coût de 230€ ! (130 ae + 100 routeur wifi). On est loin de ce que tu annonces.

Peut-être bientôt une nouvelle affaire à suivre dans un nouveau thread.
 
Moi je confirme,

j'ai testé avec un ibook et mon alu12, la réception est moins bonne sur l'alubook 12, alors je passe mon temps à masser ses petites antennes et j'ai dû déplacer la borne au milieu de l'appart, résultat, je ne peux pas utiliser mon imprimante avec la borne car pas de place à l'endroit où j'ai mis la borne.
 
Pas cool tout ca
crazy.gif
sick.gif
 
J'hésite encore a investir dans Airport????
 
Faux. La borne Airport est un routeur avec NAT et contrôle des ports.
J'utilise deux "Extreme" depuis plusieurs mois et le partage de connexion par wifi ou ethernet se fait sans aucun problème.
 
Et tu en es satisfait...
 
Super satisfait.
J'ai utilisé plusieurs routeur Wifi, et même si tous ont fonctionné correctement avec mon powerbook et celui de ma femme, je préfère la borne Airport.
Déjà elle est belle... Et elle intègre tout ce dont j'ai besoin.
Elle fait routeur avec protocole NAT et serveur DHCP, elle permet de faire du "Port fowarding", et est maintenant capable de gérer la WPA, qui permet de changer automatiquement ta clé de cryptage régulièrement. Avec une clé qui change toute les 15 ou 30 minutes, ils devient quasi impossible de la craquer. Tu peux également utiliser ta borne pour faire un relais vers une autre borne (WDS). Pour ceux qui utilisent un MAC avec Airport ou Airport Extreme, c'est vraiment idéal et l'intégration au système est parfaite.
Avec les autres points d'accès Wifi, en utilisant le cryptage WEP, sur MAC, tu es souvent obligé de passer par la clé HEX pour accèder au réseau et c'est plutôt chiant, beaucoup plus chiant que de rentrer un simple mot de passe (qui en déduit la clé HEX).
Quand je pars en vacance, je l'emmène avec moi, je la connecte à une prise téléphonique, et je vais sur le net comme à la maison (avec 56k au lieu de 1024!).
En bref, j'adore mes bornes Airport, c'est simple, puissant et éfficace.
 
DOnc tu me l'a recommande fortement
up.gif