Séparer des fichiers PDF..... helllpp

Johnny Halliday

Membre confirmé
1 Mai 2005
86
3
Bonjour à tous... Je me retrouve deavnt un problème très embetant pour mon travail.

Ce que je voudrais faire (et n'arrive pas à faire) :

Voila, J'ai deux manuels de projets en PDF. Lorsque j'en ouvre un j'ai toutes les pages qui s'affichent dans le tiroir (Apercu ou Acrobat reader). Mais je n'arrive pas à extraire les pages individuellement.
J'ai besoin de selectionner des pages dans les deux manuels et de les assembler afin de n'en faire qu'un. En gros un manuel regroupant les pages infos importantes des deux.

Avez vous une idée pour résoudre mon probleme?

Merci et bonne journée :)
 
salut,

peut-être avec PDFlab? mais je n'en suis absolument pas sur sinon essaye d'ouvrir tes PDF avec colrsynch si tu peux les retouchés
 
J'ai essayé avec PDFlab, mais ca ne parait pas fonctionner...
 
Johnny Halliday a dit:
J'ai essayé avec PDFlab, mais ca ne parait pas fonctionner...
Etonnant ! Tu as ajouté tes fichers ? Si oui, dans l'onglet de droite tu peux sélectionner les pages que tu désire (en séparant les numéros de page par une virgule) dans chaque document...
 
effectivement, je peux assembler les deux manuels en retirant certaines pages, mais en fait ca me colle juste les deux manuels à la suite. J'ai besoin d'intercaler par ordre alphabétique les pages qui m'interessent des deux manuels afin de former le pdf final. Ca je n'y arrive pas...
 
Johnny Halliday a dit:
effectivement, je peux assembler les deux manuels en retirant certaines pages, mais en fait ca me colle juste les deux manuels à la suite. J'ai besoin d'intercaler par ordre alphabétique les pages qui m'interessent des deux manuels afin de former le pdf final. Ca je n'y arrive pas...
si, si, tu peux :
tu ajoute ton ficher A, tu prend par exemple de la page 1 à 5, noté 1-5 dans l'onglet
tu ajoute ton ficher B, tu prend par exemple de les pages 3 et 6, noté 3,6 dans l'onglet
tu ajoute ton ficher A, tu prend par exemple de la page 9 à 11, noté 9,11 dans l'onglet
tu ajoute ton ficher B, tu prend par exemple de la page 24 et 36, noté 24-26 dans l'onglet

etc......

Puis tu lance "créer le PDF"....

A la place d'ajouter à chaque fois ton document, tu peux faire dupliquer...
 
Bonjour,

je suis l'auteur de PDFLab et je suis quasiment certain que mon logiciel est en mesure de vous aider... si seulement j'avais compris le problème :rose:

Pourriez-vous être un peu plus explicite ?
 
Enchanté, et félicitations pour ce fantastique logiciel.
Je vais réexpliquer mon probleme :

voilà je suis musicien professionnel et j'enseigne aussi la musique.
Pour faire travailler une classe d'élèves sur deux ans je voudrais creer un recueil de partions à but pédagogiques. Ces partitions sont tirées de deux recueils PDF séparés volumineux (400 pages chacun), mais toutes les partitions ne m'interessent pas. Je voudrais donc pouvoir choisir dans les deux volumes les morceaux afin de n'en faire qu'un.

J'ai compris la technique citée plus haut (merci ;) ) mais meme si je passe du temps à selectionner chaque page interessantes dans les deux volumes, je les veux dans l'ordre alphabetique, ce qui serait un trvail monstre à faire...

quitte à passer du temps, le plus simple serait pour moi de donner le nom du morceau à chaque page (au lieu de page 1, page 2, page 3....) puis fusionner les deux document avec votre programme. auquel cas les pages se retrouveraient (logiquement) dans l'ordre alphabetique) mais je ne sais pas si c'est possible...

J'espere que c'est un peu plus clair...:siffle:

PS : j'ai essayé d'extraire sur le bureau page par page les morceaux que je veux, ca pourrait etre la solution mais ils sont convertis direct en "PICT", fichiers tres (trop) lourds. Si je pouvais juste extraire les pages et qu'elles restent en pdf simples, ca serait parfait. y a t il un moyen?

Merci et bonne soirée..
 
Johnny Halliday a dit:
PS : j'ai essayé d'extraire sur le bureau page par page les morceaux que je veux, ca pourrait etre la solution mais ils sont convertis direct en "PICT", fichiers tres (trop) lourds. Si je pouvais juste extraire les pages et qu'elles restent en pdf simples, ca serait parfait. y a t il un moyen?

Merci et bonne soirée..
Oui. Lorsque le document est ouvert dans Apercu, faire fichier > imprimer, pages x à pages y (entrer les n° des pages concernées). Puis cliquer sur le bouton "pdf" > enregistrer en format pdf. :)
 
A partir du moment ou vous désirez un classement alphabétique, le travail sera de toute façon "monstre", car aucun logiciel ne pourra le faire pour vous.

A partir de là, vous avez plusieurs solutions, soit procéder comme indiqué par kaviar, soit, comme vous le proposez, en séparant préalablement les documents en plusieurs fichiers.

Pour cette deuxième solution, PDFLab peut vous aider puisqu'il propose un outil qui fait exactement cela: séparer un document PDF en plusieurs, soit un document PDF par page. Pour cela, ajoutez vos deux fichiers à la liste, sélectionnez-les et affichez les outils (en bas de la fenêtre principale) puis choisissez le premier outil depuis la gauche.

Après avoir laissé PDFLab faire le boulot, vous aurez un très grand nombre de fichiers PDF que vous pourrez alors assembler comme bon vous semble dans PDFLab.