Separer l'ecran en deux

beber76

Membre confirmé
31 Août 2007
55
0
salut

je possede un ibook G4, mac os X sous tiger et j'aimerais savoir quelles sont les manip que je dois faire pour pouvoir separer mon ecran en deux??

Par exemple utiliser la moitié de l'ecran pour utiliser uen application et l'autre pour regarder un film ( et tout ça bien sur sans modifier manuellement la taille des fenetres)


Merci d'avance
 
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle manip...

pour moi la seule façon consiste à utiliser les 2 applications en mode fenêtré et dans des tailles de fenêtres sufisament petites pour les mettre côte à côte
 
Ben t'as qu'à ajuster la taille des fenêtres pour obtenir l'effet souhaité. :D


Sinon il existe des applis pour que la vidéo soit disffusé à la place du fond d'écran :rolleyes:
 
ça peut etre utile quand tu tapes un texte et qu'en meme tps tu veux regerder une serie

Tu fais afficher la video dans une fenêtre de taille sufisament petite (généralement il y a des raccourcis clavier pour passer en demi-taille) et tu déplaces cette fenêtre dans un coin d'écran où elle n'est pas masquée par la fenêtre de ton traitement de texte, et basta!

Le Mac est conçu, à la différence de Windows (ce qui est un comble!), pour travailler avec des fenêtres multiples. Apprend à les utiliser et tu verras que c'est très pratique (surtout avec Exposé....), plutôt que de vouloir tout afficher en plein écran, mais en scindant ton écran en petits morceaux quand tu veux voir 2 application en même temps
 
Fait gaffe à cette hache, Eugène !