Séquence émotion

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
50
Paname
Voilu, je suis le récent acquéreur d'un macintosh classic II avec un os 7.1.0 et je dois vous faire partager mon émotion.
Voila.
Mais j'ai aussi deux-trois questions :-)

Je cherche un équivalent d'Information Système Apple sur le bestiau. Je suppose qu'il n'y en a pas. Y-a-t-il moyen de savoir un peu ce qu'il a dans le capot (de lui-même evidemment) ?

Un truc assez fascinant ? prévisible certes, mais je n'avais jamais tripoté une telle antiquité auparavant ? c'est que les navigations dans les fenetres par exemple (flèches, pomme+fleche etc.) fonctionnent à l'identique, les raccourcis pareil, c'est assez étrange comme impression. Evidemment, il est un peu lent à la détente mais vraiment trop chou.

Apparemment je dois pouvoir installer une 7.5 dessus. Cela a-t-il un intérêt quelconque (d'autant que j'ai déjà connu cet os là en l'occurrence) ?

D'autre part j'ai été bluffé par l'aide Réseau. Sur une petite disquette, une application VideoWorks (de Macromind ? actuel macromedia), ancêtre de Director me présente Claire, qui me présente, elle, ce que c'est qu'un réseau et tout et tout. Marvelous.

Bon voila, c'est un petit post à chaud comme ca.

noAr

Meurci msieu !
En fait c'est un Classic II !
C'est vrai que mes qestionnements concernent plus l'OS en fait.

Le pencil test est excellent, effectivement !