Séquences Photo Booth "ne correspondent pas à une séquence"

Schwarzer Stern

Membre actif
13 Décembre 2007
250
10
France
www.symphozik.info
Bonjour,
J'ai des séquences .mov issue de Photo Booth que je n'arrive plus à ouvrir (les séquences) depuis quelques temps. Pourtant, elles ne sont pas vides.
Le message d'erreur sous Quicktime : "Le fichier ne correspond pas à une séquence.".
VLC ne commence pas la lecture mais je ne vois pas de message d'erreur.

J'ai remarqué une différence dans infos/inspecteur de fichier :
les séquences "corrompues" n'ont que la date d'ouverture dans "plus d'information" tandis qu'une nouvelle vidéo réalisée sous Photo Booth donne des codecs, le format, etc.

J'ai cherché sur internet, j'ai lu que peut-être il suffisait de redonner l'extension ".mov" mais ça n'a pas marché, malheureusement.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Il y a des vidéos que j'aimerai bien revoir :)

Merci d'avance

Difficile sans avoir un fichier comme exemple [d'autant que je n'utilise pas PhotoBooth donc j'ai peu de chance d'avoir le problème].

Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de savoir ce que contient la vidéo, je peux pas la publier comme ça à la portée de n'importe laquelle des agences qui me surveillent.
En plus je n'ai pas d'accès FTP de mon seul lieu de connexion...Mais j'essaie d'envoyer quelque chose pour ce week end, merci pour la réponse.
++

Je viens de tester....pour moi pas de probleme.... j'ai snow leopard et perian d'installé....

Impossible à ouvrir chez moi....

L'utilitaire VideoSpec m'affiche un message d'erreur:
Setipod.jpg

Ce SetiPod évoque quelque chose pour vous??

Ton fichier ne fonctionne pas chez moi non plus :

erreur.png

c'est mauvais non ?
juste par curiosité, j'ai ouvert une séquence opérationnelle et une "corrompue" avec text edit, j'ai franchement l'impression que c'est pas le même truc.
sinon je viens d'avoir un "tilt" : ces séquences ont temporairement stockées sous Windows, et il est possible que la compression automatique ait été activée, donc je vais essayer sous windows de les décompresser pour voir.
encore merci:)

Peut-être as-tu transféré ces fichiers en FTP en utilisant un client FTP Ouinedozien [donc un brin crétin qui resterait en mode texte au lieu de binaire].
Un exemple de ce que je disais ; un "bon" fichier :
Bloc de code:
[526]$ file /System/Library/Compositions/Fish.mov
/System/Library/Compositions/Fish.mov: ISO Media, Apple QuickTime movie
et ton fichier :
Bloc de code:
[527]$ file fichier.mov 
fichier.mov: data
Le fichier est corrompu, tout bonnement.

Pas que je connaisse, mais je n'y connais rien en matière de vidéo.