sequences TV

Jo06

Membre confirmé
22 Novembre 2002
40
0
Visiter le site
et une question de plus, une !
wink.gif
laugh.gif

Voila, comment capturé des sequences de mes emissions prefferés sur mon Mac ? enregistrer sur magnetoscope puis joindre mon magneto à mon mac ? puis je aller directement au montage avec imovie ? je ne pense pas que tout ça soit is simple... alors j'attends vos reponses
smile.gif

Jo06

carte d'acquisition In/ Out avec tuner incorporé pour choisir les chaines TV

ou magnétoscope vhs qui fait office de tuner connecté à un transcodeur Pal analogique en format DV pour imovie

très gros disque dur pour stocker

bref faudra casser 'le ptit cochon" avec les pièces du pain
laugh.gif

Et avec mon iBook + une carte TV, je peux alors enregistrer mes émissions directement!?
ooo.gif

Est-ce possible de les importer directement et de les compacter en même temps?
Combien faut'il de mémoire pour 1 h de mon émission préférée??????

Ca serait 'hachement cool de pouvoir faire ca
cool.gif

merci pour ta reponse telemac
mais pourquoi carte d'acqui in/out ? in suffit pas ?
enfin la 2eme solution m'interreesse de toute façon plus, mais qu'entend tu par "transcodeur" ? concretement c quoi ?
confused.gif

il ne suffit donc pas d'enregistrer sur VHS, et avec une connex quelqonc passer ca directement sous imovie ? (j'ai un imac superdrive) merci pour tes reponses
wink.gif

Jo06

ton super drive ne fait que graver ce que le logiciel lui demande en l'espèce idvd ou toast

si tu as une sortie pour un moniteur externe par exemple vga ou svga c 'est du rvb comme ton téléviseur mais à des fréquences de balayage plus hautes donc sur ce point c'est incompatible.

je ne sais pas i ton imac à une sortie annexe Pal

si c'est le cas, ton imac transcode en pal "fréquence téléviseur"

mais ce n'est pas sur qu'il accepte d'importer un signal pal

de fait il te faut une carte d'acquisition avec un tuner pour brancher l'antenne Tv est capter les chaines (un logiciel te permettra de caller les chaines)

ensuite la carte va convertir dans un format informatique ton image (faudra voir si elle est capable de fournir le fichier informatique compatible Imovie ce qui n'est pas certain.)

avec le transcodeur (type dazlle, director vidéo média cut, formac, etc ...) ces appareils transcodent en In et out un signal vidéo fréquence disons basse vers la prise firewire au format DV compatible imovie.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> carte d'acquisition In/ Out avec tuner incorporé pour choisir les chaines TV

ou magnétoscope vhs qui fait office de tuner connecté à un transcodeur Pal analogique en format DV pour imovie

très gros disque dur pour stocker
<hr /></blockquote>

ou bien peut-être as-tu un camescope DV relativement récent et une connectique FireWire sur ton ordi ?
A ce moment là, tu évites les dépenses (sauf pour stockage) ; et tu passes par l'étape intermédiaire d'enregistrer sur bande DV...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krisj:</font><hr />

ou bien peut-être as-tu un camescope DV relativement récent et une connectique FireWire sur ton ordi ?
A ce moment là, tu évites les dépenses (sauf pour stockage) ; et tu passes par l'étape intermédiaire d'enregistrer sur bande DV...
<hr /></blockquote>

à condition que le caméscope DV a les prises in et out analogique non bridées

Des débrideurs pour le DV in oui mais pour l'analog in c'est pas gagné ! il faut encore que ton camescope ai bien le convertisseur N/A pour le faire, par exemple sur le canon MV300i on peut débrider l'entrée DVin mais il est impossible d'utiliser une entrée analog in. Sur la canon XL1 c'est peu être possible puisque il est possible de l'acheter avec l'analog in

Tous les caméscopes à la fabrication savent importer et exporter en analogique autrement tu ne peux pas lire sur le téléviseur Pal

techniquement l'appareil est bridé pour des raisons de droit de douane en Europe sur la partie magnétoscope du caméscope. (plus élevé que s'il ne fait que lecteur)

Auissi pour payer moins de DD, la fonction In analogique est bridée.

Ben moi avec mon camescope j'arrive a importer de la video du magnetoscope vers le xm2 mais pas de la qualité que je voudrais! pourtant c'est de la video filmée avec un autre camescope numerique que j'ai exporté sur VHS…le tout en PAL…
mais l'image n'est pas aussi nette que sur le téléviseur… elle est trombée et il y a des sauts d'images!

Il y a plusieur pblms

déjà il est normal que tu as de la perte de qualité en transcodant vers la "cochonerie" de VHS 'souvenons nous des formats grand public Bétamax et le V2000 qui étaient meilleurs , mais la loi du marché a fait que nous avons de la m... )

ensuite tu as et tributaire de la bande magnétique qui génère des drops plus ou moins important

tu n'a qu'a enregistré du noir avec un générateur de noir, sur une bande et tu comptes le nombre de trait blanc qui se balade. Plus tu en a plus la bande est mauvaise

ensuite ton lecteur VHS en lisant ta bande magnétique ) génère aussi des imperféctions (ce n'est pas pour rien que les magnétoscopes grand public tu en trouves à 150 euros et les premiers lecteurs VHS pro à partir de 1900 euros

En lecture il faut aussi maintenir la vitesse régulière de déroulement de bande. Or la tension de la bande va générer des "sautes de vitesses.
Tu as bien l'option alignement des tètes et vitesse de défilement mais il n'y a que les magnétoscopes Pro qui peuvent maintenir un flux constant pendant des heures et compenser.

et en dernier pour réimporter tu transcodes le signal Pal en signal numérique opération qui n'est pas gratuite qualitativement parlant non plus