Apple Watch originale Serie 2 : attention étanchéité limitée !

Karamazow

Membre émérite
29 Février 2008
542
45
Vienne (Isère)
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous passer une alerte, afin que vous ne tombiez pas dans le même cas, avec une Apple Watch inutilisable 22 mois après achat !

Je m'explique, j'ai acheté une Apple Watch aux USA (première erreur), faut dire que avec le taux de change, c'était plutôt intéressant.

22 mois après, celle-ci déclare un bug particulièrement pénalisant et qui la rend inutilisable, jugez en par la vidéo suivante :

De mon point de vue, il s'agit d'un défaut de la couronne digitale...

Maintenant, vous me direz : mais qu'as-tu donc fait avec ta montre pour qu'elle ait ce défaut ?

Vous n'êtes pas obligés de me croire (sur les forums, la parole n'engage pas grand monde...) mais voici mon utilisation depuis que je l'ai:
  • Plusieurs séances de footing
  • Plusieurs séances de natation
  • je l'utilisais sous la douche
  • je la portais toute la journée
  • La nuit elle était systématiquement sur son galet de recharge.
  • La plupart du temps, elle avait 70% de batterie restante le soir lorsque je la mettais en charge.

=> Apple me demande de payer le forfait de 258€ pour la réparer / remplacer, car comme je ne l'ai pas acheté en Europe, la garantie "Consommateur" européen ne s'applique pas... :bigtears:

Moralité:

1/ Acheter des produits Apple aux USA en ayant conscience que la garantie ne sera que d'un an (sauf contrat Apple Care)

2/ Ne pas utiliser l'Apple Watch dans l'eau, même si il s'agit d'une Série 2 ou supérieure !​

Dernière édition par un modérateur:

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
4 028
389
Quimper
Tu pensais bien à la rincer à l'eau claire après ta natation? Et le douche avec le savon c'était vraiment pas une bonne idée.
Mais oui il faut toujours acheter en Europe car on a un doit européen très protecteur pour le consommateur (et dire que certains voudraient s'en débarrasser...)

Karamazow

Membre émérite
29 Février 2008
542
45
Vienne (Isère)
Hello,

Pour votre information j’ai déposé la montre pour réparation par Apple.

Forfait : 271€...

J’attends le retour et j’espère que la nouvelle aura aussi une batterie neuve !

• J’aime
Réactions: shad93

Karamazow

Membre émérite
29 Février 2008
542
45
Vienne (Isère)
Hello,

Nouvelle montre reçue : elle a été remplacée. J’espère que la batterie n’a pas été stockée par Apple trop longtemps sans charge...