Apple Watch originale Série 4 : Calorie, Bouger incohérence vs Série 0

snake626

Membre confirmé
13 Mars 2011
60
10
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Apple Watch Serie 4 pour remplacer ma valeureuse Série 0.
La montre est superbe, mais une question me taraude concernant les calories dépensées en activité.

Je m'explique, mes journées types sont assez similaires, et mon métier est sédentaire (bureau) de ce fait mes journées tournaient autour de 450 avec une régularité d'horloger suisse (jamais moins de 400, rarement plus de 550)

Depuis le remplacement de ma valeureuse par une rutilante Série 4 je tourne facilement autour des 650 et 800 (+40 %) dans la même journée type sédentaire. J'ai laissé 1 moi à la montre pour me donner un recule et laisser le temps à la watch de ce calibrer, mais rien n'y fait.

En regardant de plus près mes données, je ne constate pas d'erreur, de pic injustifié, de données parasites... donc je ne me l'explique pas

Dans l'absolue je remplis mes anneaux beaucoup plus vite, mais je perds la cohérence des données avec ma montre depuis 4 ans et aussi un peu de motivation par rapport à mes objectifs à réaliser en surplus.

Avez-vous rencontré ce type de gap ?
Avez-vous pu résoudre ce problème ?
Savez-vous d'où cela provient ?
Est-ce peut être Watch OS 5 : non compatible avec la série 0 mais installé sur la Série 5 ?

Merci
 
J'avais remarqué ça aussi, du à l'accéléromètre plus précis je pense.
La watch doit rater moins de mouvements je pense.
 
  • J’aime
Réactions: snake626
Même constat quand je suis passé de la série 3 à la 4 mais pas une différence aussi importante.
 
  • J’aime
Réactions: snake626
J’ai tenté de réinitialiser le calibrage mais rien n’y fait.

Ça me semble bizarre d’avoir autant de différence entre deux modèles de montre, et encore plus bizarre que personne ne l’ai relevé dans un test.
 
Pour faire suite à mes expériences, le support Apple m’a conseillé de réinitialiser la montre, le calibrage exercice ainsi que l’appareillage avec mon iPhone!

Résultat : des données plus cohérentes, bien que tjrs supérieures à la série 0.
 
Pour faire suite à mes expériences, le support Apple m’a conseillé de réinitialiser la montre, le calibrage exercice ainsi que l’appareillage avec mon iPhone!

Résultat : des données plus cohérentes, bien que tjrs supérieures à la série 0.

C’est quoi la manipulation à faire ?
 
La manipulation est assez simple, il suffit de faire :
– dejumeler l’Apple Watch de l’iPhone (depuis l’application watch de l’iPhone, sélectionner la montre, puis le « i » puis dejumeler)
– La réinitialiser (en réinstallant comme une nouvelle montre)
– effacer la calibration exercice et refaire les exercices de 20 minutes à pied et en vélo (https://support.apple.com/fr-fr/HT204516)

Et ça m’a permis de revenir à des donnés plus fiables, j’attribue la différence résiduelle à une meilleure sensibilité de la montre
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
La manipulation est assez simple, il suffit de faire :
– dejumeler l’Apple Watch de l’iPhone (depuis l’application watch de l’iPhone, sélectionner la montre, puis le « i » puis dejumeler)
– La réinitialiser (en réinstallant comme une nouvelle montre)
– effacer la calibration exercice et refaire les exercices de 20 minutes à pied et en vélo (https://support.apple.com/fr-fr/HT204516)

Et ça m’a permis de revenir à des donnés plus fiables, j’attribue la différence résiduelle à une meilleure sensibilité de la montre

Merci beaucoup de cette information ;)