série limitée et illimité + questions divers iphone

PimpMyMac

Membre confirmé
14 Juin 2007
87
3
Bonjour à tous,

J'hésite encore un peu à investir dans un iphone...

j'ai beaucoup de questions...
j'ai essayé de trouver des réponses claires et officielles
mais je baisse les bras :rose:
pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

mes utilisations premières:
tel
lecteur mp3
itext
ical
carnet d'adresse
échanger des données avec d'autres appareils
boite vocale visuelle
internet

mes utilisations secondaires:
gps "piéton"
interface "jouable" avec modul8 et pure data
et les bidules auxquels on ne pense pas... ^^ ex: RjDj etc...

forfait: pas plus de 49€

je pense au: série limitée Origami star pour iphone
45 € (pour 2 ans)
2H +2H, SMS gratuits le soir/WE, etc...
et internet illimité...?

J'ai du lire et relire plein de forum pour éclaircir cette notion d"'illimité"...
j'avoue être un peu interloqué... voir paumé

1/ série de questions sur l"'illimité", vrai ou faux...?

si je veux aller sur ce site depuis l'iphone: c'est illimité, gratuit, partout, tout le temps?
mais pourquoi offrir 10H de hotspot wifi par mois si c'est surf gratuit illimité?
si j'utilise le gps, c'est de l'internet, du tel, du surf gratuit?

2/ série de question sur les options du forfait
il semble qu'il faille débloquer une option sécurité payante à 9€
(j'espère que c'est tout de même possible dés le jour de l'inscription)
mais qu'en est-il des autres options possibles?
où peut-on les trouver ainsi que leurs tarifs?
je pense au report des minutes par exemple
etc...


3/ série de questions sur les hors-forfaits
est-il facilement possible qu'une application comme le tel, ou je ne sais quoi d'autre de payant, se lance par inadvertance?
peut-on consulter facilement/gratuitement sa consommation (mensuelle/quotidienne/à la minute prés) depuis l'iphone?
étant dans une région frontalière et voyageant un peu, j'aimerais savoir quels sont les coûts si j'utilise certaines fonctionnalités de l'iphone (gps/internet/ tel) à l'étranger?
ceci pour tous les continents...

4/ série de question sur le hard/software (entretien batterie, bluetooth...)
- peut-on échanger des données avec des appareils extérieurs à notre tandem iphone+ordi?
par bluetooth?
par câble?
- il semble qu'en fonction de l'utilisation de chacun il faille recharger la batterie tous les soirs ou tous les quatre jours
y-at-il un effet mémoire?
vaut-il mieux attendre que la batterie soit complètement vidée avant de lancer une recharge à 100%?
quels sont les conseils pour préserver au mieux sa batterie?
- peut-on facilement désactiver le truc qui trouve les mots avant que l'on n'ait finit de les taper?
l'utilisez-vous?
- peut-on protéger très efficacement ses données personnelles, suite à un vol?
par exemple: carnet d'adresse, ical, fichiers textes...

merci pour votre attention :)
 
Salut,


1/ série de questions sur l"'illimité", vrai ou faux...?

si je veux aller sur ce site depuis l'iphone: c'est illimité, gratuit, partout, tout le temps?
mais pourquoi offrir 10H de hotspot wifi par mois si c'est surf gratuit illimité?
si j'utilise le gps, c'est de l'internet, du tel, du surf gratuit?

C'est illimité sur n'importe quel site, tout le temps, en France.
Les 10h de hot-spot, c'est du marketing mais tu peux utiliser les 10h avec ton ordinateur.
Si tu utilises le gps, c'est de l'internet. En france gratos, à l'étranger payant.

2/ série de question sur les options du forfait
il semble qu'il faille débloquer une option sécurité payante à 9€
(j'espère que c'est tout de même possible dés le jour de l'inscription)
mais qu'en est-il des autres options possibles?
où peut-on les trouver ainsi que leurs tarifs?
je pense au report des minutes par exemple
etc...

T'es pas allé chercher bien loin.
Va faire un tour sur le site d'Orange. Tu as un pdf qui regroupe toutes les options possibles et inimaginable. Sinon, tu vas dans une boutique et tu récupères le catalogue. Il est très complet.
Le report des minutes est compris dans les origami star.
L'option sécurité à 9 euros est un haut de gamme, tu as celle à 6 ou 3 euros sinon. Tu peux la souscrire n'importe quand. Le seul opérateur à proposer une assurance casse/vol quand on le souhaite d'ailleurs.

3/ série de questions sur les hors-forfaits
est-il facilement possible qu'une application comme le tel, ou je ne sais quoi d'autre de payant, se lance par inadvertance?
peut-on consulter facilement/gratuitement sa consommation (mensuelle/quotidienne/à la minute prés) depuis l'iphone?
étant dans une région frontalière et voyageant un peu, j'aimerais savoir quels sont les coûts si j'utilise certaines fonctionnalités de l'iphone (gps/internet/ tel) à l'étranger?
ceci pour tous les continents...

Tu as une option sur l'iPhone qui coupe tous les transferts de données quand tu es à l'étranger. Donc, pas de problèmes si tu es frontalier.
Tu peux consulter ta consommation quand tu veux via le #123# ou sur le net.

Pour les tarifs à l'étranger, ça coûte relativement cher en DATA (données internet), le GSM aussi. Regarde les tarifs sur le catalogue Orange. TOUT est indiqué.

4/ série de question sur le hard/software (entretien batterie, bluetooth...)
- peut-on échanger des données avec des appareils extérieurs à notre tandem iphone+ordi?
par bluetooth?
par câble?

Oui, via câble ou wifi avec l'aide d'applications.


- il semble qu'en fonction de l'utilisation de chacun il faille recharger la batterie tous les soirs ou tous les quatre jours
y-at-il un effet mémoire?
vaut-il mieux attendre que la batterie soit complètement vidée avant de lancer une recharge à 100%?
quels sont les conseils pour préserver au mieux sa batterie?

Question traité sur le forum y'a quelques jours.
'fin bon.

- peut-on facilement désactiver le truc qui trouve les mots avant que l'on n'ait finit de les taper?
l'utilisez-vous?
- peut-on protéger très efficacement ses données personnelles, suite à un vol?
par exemple: carnet d'adresse, ical, fichiers textes...

Apparemment, on pourra désactiver le correcteur orthographique dans la prochaine version du système iPhone (OS X).
On peut protéger ses données personnelles à l'aide d'un code de protection qui bloque l'iPhone. Il y a une option qui supprime toutes les données si le code rentré dix fois de suite est erroné.


Vala.
Commence par filer chez Orange prendre leur catalogue. Il y a pleins d'infos sur les frais à l'étranger et les divers options possibles.

A+
 
@KHYU :up:
MERCI autant de fois que j'ai posé de questions...

(je me disais bien qu'il y avait un pdf quelque part...
et j'ai oublié de le chercher plus attentivement :siffle:)