Serveur à la maison : Time Capsule ou autre ?

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour à tous,

alors tout d'abord, je tiens à vous préciser que je n'y connais strictement rien, mais que je veux apprendre et comprendre, c'est pour ça que je suis ici.
J'ai donc un ordinateur tournant sous Mac OS X Leopard (sinon je ne serais pas ici), et je désire avoir un disque dur externe réseau qui servirait aussi de serveur.
Je m'explique :
J'ai une Freebox et si je veux un DDE réseau c'est pour que plusieurs personnes puissent se connecter dessus par WIFI (pas de câble), en espérant que ce soit possible, bien entendu. Je voudrais aussi qu'il serve de serveur d'impression, n'ayant qu'une seule imprimante, et de serveur pour mon site internet. Je ne sais pas vraiment comment un serveur marche dans ce cas précis, mais je voudrais que toutes les données de mon site internet qui sont pour l'instant logées sur un serveur FTP payant soient chez moi, ce qui, si je ne me trompe pas, m'éviterait de payer une souscription. Evidemment, je ne sais pas si ceci est possible, donc cette fonction serait un plus.
En bref, j'aimerais savoir si Time Capsule sait faire tout ça car j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur cette bécane. Certains disent que c'est très bien pour qui est sur Mac OS X, d'autres que c'est très limité comparé aux offres actuelles concurrentes... Je m'y perds un peu !
Sauriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.

PS : à quoi servent les DDE RAID ?
 
TimeCapsule est très limité en effet ! Tu ne peux pas faire de serveur WEB et FTP déjà ...

Pour tous tes besoins, il y a une solution (la mienne d'ailleurs) : un NAS.

J'ai un Synology DS108j et il correspond parfaitement à tes besoins. Tu peux faire un serveur Web et FTP et il peut servir de serveur d'impression (voir leur site pour les imprimantes compatibles).

Il peut aussi faire client torrent (comme ça tu peux étendre ton mac la nuit), stockage de données et sauvegardes time machine.

Par contre, il n'est pas wifi, mais le brancher à un routeur wifi par l'ethernet ne pose pas de problème pour y accéder. Bon par contre, le wifi c'est pas plus de 3 mo / s, c'est pas toujours évident pour des gros fichiers !

N'oublie pas une chose, à moins d'avoir de la fibre optique ton débit montant est faible donc l'accès par l'extérieur sur ton disque sera assez lent.

Si tu utilises toutes ces fonctions à la fois et de façon soutenue, il vaut peut-être mieux investir dans la série 107 qui est plus rapide. Tout dépend de ton budget après.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
J'ai un Synology DS108j et il correspond parfaitement à tes besoins. Tu peux faire un serveur Web et FTP et il peut servir de serveur d'impression (voir leur site pour les imprimantes compatibles).
Il peut aussi faire client torrent (comme ça tu peux étendre ton mac la nuit), stockage de données et sauvegardes time machine.

On peut faire des sauvegardes time machine sur un NAS de Synology ? Je pensais qu'il n'y avait que peu de DD externes compatibles, car ils disposaient d'une puce supplémentaire... je ne sais plus où j'ai lu cela...

De plus, sur le site de Macway, il est dit que "La fonction serveur d'impression USB est limitée à certaines imprimantes Postscript sur Mac"
cf. leur site (il n'y en a vraiment pas beaucoup sur MAC)
http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=116
 
Heu bah à vrai dire j'ai jamais testé car j'attend que Macway me le renvoi, mais normalement oui. Au pire tu crées une image sur le disque et Time Machine n'y verra que du feu.