serveur d'envoie smtp et serveur de recepetion

le busson

Membre actif
21 Avril 2007
138
3
Bonjour,

Je vienns de changer de fournisseur d'accès (Alice vers Orange) et du coup, j'essaie de regler Mail
Donc j'ai bien trouver l'endroit où faire la manip (preférences/compte) mais je ne sais pas quoi mettre dans certaines cases, et je n'arrive pas à trouver les infos sur le site orange non plus.. :rose:
Bref, j'ai rentré certains champs et pour les autres, aprés divers essais infructueux, nada...

En conclusion, est ce que ceux qui utilisent mail avec orange pourraient me dire ce qu'il faut indiquer dans les champs:
"serveur de reception"
"serveur d'envoi"

Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe j'ai mis ceux de ma boîte mail...
je vais continuer a chercher en attendant vos réponses....
 
Bon, finnalement, c'est à cause d'une modif de code de orange que ça ne marchait pas... Il donnait un code sur une page d'info et raté, c'était plus le bn (mouais, ils pourraient mettre à jour quand même...)

Sinon, j'ai tellement tripatouillé ma boîte mail qu'elle est toute de travars... Avant j'avais les messages reçus qui s'affichaient comme sur un tableur et le mail séllectionné en question qui apparaissait en dessous.. Là, il n'apparait plus, il faut que je clique dessus pour l'avoir... Comment je peux récupérer celà svp?
 
pop.orange.fr pour la reception
smtp.orange.fr pour l'envoi

C'est expliqué en image (comme celle ci-dessous qui vient du site orange) sur le site Orange, rubrique assistance

688_mac_or_25_a.png
 
Oui, c'est bien sur ça que j'étais tombée chez orange, mis à prt qu'il exopliquaient à un autre endroit qu'il ne fallait plus mettre smtp ect mais smtp-msa ect, et du coup, je pense que c'est pour celà que ça ne fonctionnait pas...
Maintenant, j'essaie de récupérer ma boite mail comme avant, ça me contrarie ce changement d'apparence...:mad:
 
ben c'était bête et méchant comme truc, plus bête que méchant d'ailleurs...

En tous les cas, merci beaucoup, ça fait chaud au coeur de voir de gens serviable et gentil comme ça :up: