Serveur D'impression Imprimante

julusmulus

Membre actif
1 Mai 2007
268
8
Mexico
Salut a tous, alors je vous explique mon probleme,

J'ai une imprimante HP couleur laserjet 2600n.
Je voudrai la connecté a mon routeur via ethernet pour lui donné une adresse IP et ensuite imprimé avec tous les ordis de la maison sans cable et sans devoir laisser un ordi brancher tout le temps.

Mon probleme est que lorsque je veu configurer l'imprimante, il y a 2 options, automatique ou manuel, quand je met automatique, rien....
quand je met en manuel, 3 choses a inscrire: ip du routeur, facile...., masque de sous reseau, et ensuite la dirreccion de pont un truc comme ça. et toujours rien,

Mon routeur ne reconnait pas mon imprimante, et la je suis un peu bloqué, quelqu'un aurait il une idée....
Merci a vous
 
Pour configurer ton imprimante tu as besoind de 3 elements :

Son adress IP propre : c'est à dire une adresse IP sur la plage de ton reseau et qui bien sur n'est pas utilisé...
Ex : si la plage de ton reseau est 192.168.0.x tu changes les x par un numéro libre (de 1 à 254)
le masque de sous reseau : pareil, il faut regarder la config de ton reseau actuel, il faut bien sur que ce soit le meme masque partout
Ex : 255.255.255.0

et l'adresse IP du routeur.
 
Ok, sauf que son adresse ip propre je ne la trouve pas ? comment je fais pour la trouver ?

Je vais poster dans 5 mn une photo de la config a l interieur de mon routeur ...

Merci pour ton aide

J'edit : Alors la config est
RESEAU PRIVÉ : Direction du routeur 192.168.1.254
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Intervalle DHCP 192.168.1.64 - 192.168.1.253
Asigné 24, disponoble 166

J'ai ensuite configurer dans le routeur le PONT RESEAU
PONT RESEAU : Dirrection pont 201.103.75.163
Masque sous reseau 255.255.255.248 celle la c moi qui est du la marquer.


Malgré cela, je ne voit pas l adresse IP de mon imprimante.

Dans mon imprimante, et au niveau de la config, j'ai
Config TCP/IP
Menu auto ou manuel, auto ne fonctionne pas , je rentre donc dans manuel.
Dans manuel j'ai : Dirrection IP et la je met celle du routeur 192.168.1.254
Masque de sous reseau et la je met celui que jai creer 255.255.255.248
Puert. enla. pred et la je met 201.103.75.163 mais la je ne sait pas ce que pourrai
vouloir dire celui la c en espagnol donc j'imagine puerto enlace predeterminado et je
ne serai pas le traduire en français. mince (puerto=port)
 
l'adresse IP de l'imprimante c'est toi qui la fixe.

Dans mon precedent post je te parle de la config de l'imprimante, et non du routeur. Tu n'as pas besoin de toucher à la config du routeur (sauf si tu controles les accès par adresse MAC)

donc à toi de fixer l'adresse IP de l'imprimante.
 
Donc je n'ai pas besoin de creer ce fameua pont reseau.

Et tout simplement je rentre l adresse IP que je veux dans la config de l'imprimante a dirrection IP
Et masque de sous reseau je met le masque de sous reseau par default soit 255.255.255.0

Mais pour ce qui est de Puert. enla. pred. ????