Serveur FTP et Filemaker

Totoleheros

Membre confirmé
6 Octobre 2008
29
0
Bonjour,

Un conseil: pour mon labo, je dois changer un QuickSilver vieillissant qui fait office de serveur FTP et serveur Filemaker (v8 que j'aimerais updater en v11 au passage). Que me conseillez-vous, sachant que les données doivent être sauvées sur des HD en miroir? Est-ce que pour le serveur FTP, un serveur NAS, c'est bien (les fichiers stockés peuvent être très gros: de 100Mo la plupart du temps jusqu'à 2Go plus rarement) ? Pour le serveur FM, que donnerait un iMac avec disques durs externes vs un mac pro quad (vingtaine de bases de données qui cumulées pèsent environ 500Mo sur le disque dur mais qui sont destinées à monter en puissance avec la gestion future d'une base de données image)? Est-ce la peine d'investir dans un mac pro quad pour ces taches, bref, est-que FM et le FTP vont bénéficier d'un mac pro quad ou bien un iMac + serveur NAS, ça fait l'affaire? J'aimerais ne pas dépasser les 6000 euros tout compris (hd et écran compris mais je peux augmenter si le jeu en vaut la chandelle).

Merci d'avance pour vos conseils.