Serveur Mac sous OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mox Folder
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Au boulot on a deux G4 inutilisé, je voudrai pouvoir en mettre un en serveur. C'est possible à partir de Panther ou il faut acheter OSX serveur ?

et si c'est possible, comment faire svp ?

merci.

Un serveur pour faire quoi ?

Le 'Panther' standard te permet tout à fait d'avoir un serveur Web, un serveur FTP, serveur Samba,
serveur MySQL etc.
Panther Server vient avec des outils d'administration plus sophistiqués mais dans la version
de base, rien ne t'empêche d'installer ce que tu veux (techniquement, en tous cas). Éventuellement,
il est possible que des logiciels commerciaux refusent de s'installer (je n'en sais rien : je sais que
cela se passe ainsi pour Windows), mais tous les (excellents) serveurs du monde Open Source
tourneront sans souci.

désolé mais comment que je fais alors ? parceque si je veux partager des fichiers avec Panther il faut que les mette dans public ? ... y a truc particulier à faire je suppose ? ou bien bidouillez dans les options de partage et groupes ?

bon je vais essayer de trifouiller tout ça un peu .

Tu actives le partage de fichier, ce qui partage le dossier public, et tu affiches les infos de ce dossier pour lui mettre les autorisation en lecture et écriture pour tous.

Tu peux aussi installer sharepoint pour gérer plus finement les autorisations et les points de montage

Merci !!!!!!! avec sharepoint j'ai presque trouve mon bonheur ....

Maintenant ce que je voudrai pouvoir faire c'est integrer un domaine NT deja existant, je sais pas si c'est possible simplement avec sharepoint, ou s'il y d'autre configuration au niveau user... l'idée serait de faire comme sur Win 2000 : se loger avec un login et un mot de passe réseau defini par le domaine NT.