serveur nas et trousseau

juliman

Membre enregistré
5 Décembre 2011
6
0
Bonjour,
J'ai un petit problème d'authentification avec mon serveur nas. Avant je me connectais automatiquement car mes codes d'identification étaient enregistrés dans mon trousseau.
Mais j'ai changé la config de mon nas, et du coup j'ai changé de mot de passe également.
Et trousseau garde le premier mot de passe! je dois donc taper le nouveau mot de passe à chaque fois que je veux me connecter.
J'ai tenté d'aller voir dans le trousseau, j'ai effacé une entrée du type 192.168.xxx mais ça n'a rien fait (j'espère que je n'ai pas effacé un truc important :siffle:)

je suis sur mac os 10.9.5.
Mon nas est un synology connecté par ethernet.

Quelqu'un a une idée?
Merci pour vos réponses !

Ton NAS supporte la requete AFP ?

fait une requête du type sur Safari et le Trousseau devrait se mettre à jour.. ( du moins je crois. )

Merci RubenF pour ta réponse
euh je suis pas un gros calé des serveurs, alors je n'en ai aucune idée, je ne sais pas trop de quoi tu parles en fait.
Bon je viens de faire une recherche et AFP= Apple File Protocol.
Je suis pas bien plus avancé.
En fait, je peux accéder à mon serveur, je veux juste pouvoir changer le mot de passe dans mon trousseau.

J'ai trouvé la solution ailleurs, je vous en fait part au cas où quelqu'un ait le même problème :

En fait dans Trousseau on peut faire une recherche intitulée "réseau" et tous les mdp réseaux ressortent.
Ensuite par déduction on peut trouver le réseau concerné, ce sera une adresse du type :

afp://NomDeReseau._afppovertcp._tcp.local

Il suffit ensuite de changer le mdp ou le nom d'utilisateur concerné.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire des recherches de ce type dans Trousseau.

Voila!