Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Serveur osX/TiBook

Discussion dans 'Classic Mac' créé par benR, 9 Mai 2001.

1. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    salut a tous !
    j'aimerais faire de mon Titanium un "petit" serveur, pour y heberger mon site.

Le probleme, c'est que des que je ferme l'écran, le Titanium se met en veille... J'ia cru comprendre qu'un fonction existait sous os9 pour que cela ne se produise pas. Est-ce vrai ?
    Cette fonction existe-t-elle sous osX (ou y viendra-t-elle) ?

En attendant, pour le moment, la seule solution reste d'interdire a mon ordi de se mettre en suspension d'activite, non ?
    (du syst§me et du DD ?)

Ouh la, ca fait beaucoup de questions... [​IMG]
    Merci !

2. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    Non, on ne peut pas configurer le comportement à la fermeture du capot (pour l'instant en tout cas). Les options d'économie d'énergie sont bien plus pauvres que sous Mac OS 9.

Il ne te reste plus qu'à laisser ton PB ouvert et à lui interdire de se mettre en veille au bout d'un certain temps.

Celà dit je ne pense pas que ça soit une bonne solution d'utiliser un portable sur une ligne personnelle pour un site perso, il y a tellement d'hébergeurs gratuits (ou payants, mais pas très onéreux)...

Un serveur Web doit être en ligne 24h/24 7j/7, donc redémarrer le moins possible, être le moins possible utilisé pour d'autre tâches... etc.

------------------
    JackSim

3. [MGZ]Toine

[MGZ]Toine Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    5
    Surtout sur un portable avec un disque à 5400 tr/min, pas bcp de RAM, une carte mère à 100MHz....

non n'héberge pas de site sur ton Ti....

------------------
    Reporter en direct des inondations
    #LittleKid of MacG

4. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    merci bien à vous...

ne vous inquiétez pas, c'est juste pour avoir un site qui tourne "de temps en temps"... J'ai un compte sur le serveur de mon ecole, mais pour le fun, je voudrais aussi heberger des pages, pour voir un peu, quoi...

Et par curiosité je voulais savoir les possibilités de veille.
    merci !

Chargement...