Serveur php, erreur dans le terminal

Alixb1

Membre confirmé
14 Juin 2009
19
0
Bonjour à tous ! :)
J'ai un fichier codé en php mais que je dois executer depuis le Terminal, sur mon ancien Macbook, tout marchait à merveille.
Mais depuis que j'en ai acheté un nouveau, et que j'exécutes la commande identique sur le Terminal

Bloc de code:
php /Users/nom/Desktop/fichier/export/lancer.php

L'erreur suivante s'affiche :

Bloc de code:
Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/mysql/mysql.sock' (2) in /Users/nom/Desktop/fichier/export/lancer.php on line 4
Not connected : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/mysql/mysql.sock' (2)

Pour préciser, j'ai installer MAMP PRO, donc j'ai un serveur MYSQL.
PS : J'ai trouvé des informations à ce sujet, mais toutes en anglais, et toutes assez difficile à comprendre.


Merci d'avance !! :)
Alixb1
 
PS : J'ai trouvé des informations à ce sujet, mais toutes en anglais, et toutes assez difficile à comprendre.
Change de métier :D:D:D Le dev pour ne pas dire l'informatique, ça se fait en anglais :rateau:

Mais comme je sui dans mon jour de bonté : le PHP est français c'est ici et MySQl :rateau:
 
Salut

Le terminal exécute le php du système : /usr/bin/php, il va chercher le socket défini par défaut dans le php du système (/var/mysql/mysql.sock).

Donc 2 solutions s'offrent à toi :
  • Exécuter le php de MAMP ($ /Applications/MAMP/chemin-que-je-ne-connais-pas/bin/php)
  • Créer un lien symbolique du socket mysql de MAMP dans /var/mysql/
Bonne chance
 
Merci beaucoup de vos réponses westindies972 et grumff ! :D
J'ai finalement crée un lien symbolique comme l'a dit westindies972