Serveur pour entreprise

kalash34

Membre enregistré
22 Avril 2010
5
0
35
Bonjour,

Je travail dans une entreprise de paysagisme, nous sommes trois à utiliser des ordinateurs.
Nous souhaitons centralisé les informations pour plus de rendement, seulement le problème est que je suis le seul à être sur mac...
Il y a deux PC et un mac, alors EST-IL possible d'avoir un serveur commun pour ces trois ordinateurs?

Merci d'avance!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

En fait, ça dépend un peu de ce que le partage doit comporter (précisions bienvenues).

Il y a de nombreux outils qui permettent de partager en réseau entre Macs et PC/Windows. Une bonne partie des NAS (en particulier les Synology, en tout cas) permet le partage de fichiers sans souci. Et dans le numéro courant de Vous&Votre Mac (le n°56) il y a justement un article sur un serveur... HP ! Il y a certainement encore d'autres solutions.
 
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite!

pour préciser mon poste, on travail beaucoup sur excel, photoshop, Indesign... etc, et en fait on voudrais avoir une base centrale qui nous permettrais à chacun de venir piocher dedans.
Ainsi lors de sauvegarde, tout le monde aurait les mêmes dossiers bien mis à jours.
Car aujourd'hui nous sommes obligés de se passer les informations par clé USB ou par mail, ce qui n'est vraiment pas pratique ni fiable...

Merci