Serveur SMTP gmail

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

ca fait un moment que j'ia des pbms avec l'envoi de mes mails avec mail. Ca doit venir de moi mais vu que je n'y connais rien, je viens vous voir...

J'ai 3 comptes gmail installés dans mail. A chaque fois que j'envoie un mail, ca me dit echec et il faut que je selectionne un autre smtp pour envoyer...

Question : les serveurs smtp sont ils attachés au compte mail ? en faut il 1 par compte ou bien le meme peut servir pour les 3 comptes ?

Merci pour votre aide précieuse.

Salut

Chez moi pour Gmail, le smtp est :
smtp.gmail.com
certificat TLS -> aucun
Et ça fonctionne.

@+

moi aussi j'ai la meme chose... c'est gentil d'avoir regardé...

mais là par exemple, ca faisait quelques jours que je na'vais pas de pbm et voila que depuis ce matin, impossible d'envoyer un mail... alors que depuis des jours ca allait bien..

quelqu'un a une idée ?

merci

Pour les comptes Gmail, il y a plusieurs SMTP estampillés Gmail. Il arrive parfois que celui qui est opérationnel change. Il faut alors aller dans les préférences de Mail changer le SMTP.

Chez moi, avant que je ne vire Gmail, celui qui était actif était smtp.gmail.com:partie de mon adresse mail avant le @.

Bonjour,
Après mes recherches sur le forum, ainsi que sur le net.
Je trouve tout et son contraire sur la configuration SMTP
Dans les préférences/avancé,
Le type d'authentification, dès que je fais un changement, il ne le sauvegarde pas !

Le problème qui survient est le suivant : lorsque je book un rendez-vous dans mon agenda et que je demande une notification via email, ça merde, il est incapable de l'envoyer et me dit que je dois choisir mon serveur SMTP par défaut :-/