Serveur Synology Nas 108j

YodOne

Membre enregistré
30 Décembre 2008
4
0
Suisse
Bien le bonjour à vous tous !

Une petite question me tracasse depuis un certain temps. J'entend parler de ses serveur NAS qui nous simplifient la vie pour une gestion local de nos fichiers, un partage facile en gros.

Ma question est simple, est-il tout simplement possible d'utiliser ses serveurs NAS et en particulier le NAS 108j de Synology en externe et pas seulement en local. Depuis n'importe quels points du globe je voudrai uploader/downloader sur mon serveur.

Y a t-il une compatibilité Mac ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

David
 
Je pense que oui et que c'est un peu le principe... Réseau local et externe... Je me renseigne pour ça aussi... Modèle identique...
Maintenant, il faut peut-être ouvrir des portes du routeur qui sera derrière pour la connexion vers l'extérieur...
J'attends aussi confirmation.
 
Oui, bien entendu. Le principe de base d'un NAS, c'est qu'il s'agit d'un ordinateur autonome, dédié à la gestion d'un disque dur disponible en permanence, avec sa propore adrese IP sur le réseau interne. Un ordinateur presque comme les autres ;)

Pour y accéder depuis l'extérieur, il faut autoriser cet accès (voir les détails dans la notice, entre autres) et paramétrer le reroutage des ports sur ton routeur (pour que les requêtes venant de l'extérieur soient automatiquement dirigées vers le NAS.

Pour ma part, j'ai autorisé l'accès (avec restriction par mot de passe) à mon Synology 106 en FTP et ai donc paramétré ma Freebox pour que les requêtes en FTP soient redirigées directement vers le Synology. Je pense que ça correspond plus ou moins à ce que tu veux faire : du coup, je peux y accéder de partout (à la vitesse d'upload de mon abonnement, ce qui n'est pas très rapide tout de même). Mais on peut le faire avec d'autres protocoles, comme par exemple héberger son proprer site Web (bonjour la bande passante), etc.
 
Merci pour vos réponses !

Le plus important pour moi était un gestion externe du FTP :up:

Une autre petite question :siffle: Comme Synology propose un gestionnaire de téléchargement, serait-il possible d'y avoir accès aussi en externe ? Donc pas besoin de client FTP pour les personnes voulant se connecter. Juste un accès Web (Un peu comme CrushFTP en WebAdmin)

Merci encore

A bientôt

Cordialement