Serveur, un lion.

sined_marlouf

Membre actif
13 Janvier 2005
268
14
Bonjour.

Je ne sais pas si quelqu’un peut me dire s’il vaut mieux passer à Lion ou à Lion Server, sur un mac mini C2D late 2009 (le dernier petit mini).

La différence de dix balles d’euros entre les deux fait toute petite, quand on sait que la version Snow Leopard de Server coûtait près de 500 euros.

Bon mais ceci dit, en ai-je vraiment l’utilité ?

Sachant que le l’Icloud permet en fait de se constituer un réseau, où les machines sont synchronisées, pour peu qu’elles soient toutes suffisamment récentes, ce qui n’est pas mon cas...

Par exemple, mon iBook G4 pourra-t-il accéder au réseau du serveur en wifi ?

Et puis si je regrette, normalement, je peux désactiver les fonctions serveur et utiliser le système normal, non ?

Qui aura l’argument qui incite à préférer Lion Server à Lion tout court ?

Merci.

:zen:
 
Dernière édition:
Une fois que la partie Server est installée, c'est un peu épineux de s'en débarrasser : il faut aller farfouiller dans plein d'endroits.

Disons que Server est utile si on a besoin de services classiques comme la messagerie, un serveur Web etc. Sinon, aucun intérêt réel. Et il existe des solutions autres pour avoir de tels services, solutions qui se désinstallent aisément, elles...

Reste que c'est correctement fichu et que l'interface est honnête.
 
Oui j’ai vu d’autres fils sur le sujet où vous expliquez comment désinstaller le serveur...

Mais je vais suivre votre conseil, n’étant pas du tout calé en technique, je reste sur Lion normal.

Merci.
 
Ce qui n'empêche pas d'installer des services. En un peu lourd mais bien pratique et, surtout, plus aisément réversible, BitNami propose des paquets prêts à l'emploi.
 
Ben pour l'instant, je dois terminer le téléchargement qui, en tout, aura pris plus de dix-huit heures... sans compter les plantages qui retardent d'autant.

Mais sinon ouais, je regarderai avec intérêt les possibilités offertes par votre lien.

Enfin ce qui m'intéresse le plus dans Lion, c'est de pouvoir sauvegarder le dossier "documents" de mon iBook G4, en le substituant à son homologue sur le Mini, car si j'ai bien compris, seuls les fichiers plus récents ou nouveaux sont alors recopiés ou écrasés dans le dossier cible.

Cela me permettrait de travailler sur les deux machines, en étant sûr de ne rien perdre lors des svgdes du zibook, tout en ayant qu'un seul dossier "documents", commun en fait.

Évidemment, les fichiers créés sur le Mini ne seront pas automatiquement transférés à l'iBook, puisque les sauvegardes ne seront faites qu'en direction du mac mini et de Lion.

J'ai toujours la possibilité de transférer un fichier si je veux le travailler sur mon iBook mais ça c'est gérable.

Si la manœuvre de sauvegarde est aussi facile et rapide, ne concernant que les fichiers modifiés ou nouveaux, je pourrai la renouveler très régulièrement, évitant ainsi le risque de perdre des modifications que j'aurais pu faire sur un même fichier, à partir des deux ordis.

Donc voilà, vive la galaxie.

:rateau::rateau:
 
Dernière édition:
Ça y est Lion est installé... Pas trop tôt.

Heureusement qu'il ne fait pas reprendre le téléchargement du début quand ça plante, parce que j'y serais encore.

Bon, j'aime moins le graphisme de l'interface, et puis j'ai plus photoshop, mais bon.

Mon pb c'est la mise en veille automatique qui marche plus, je pensais qu'en installant Lion ça guérirait mais niet.

J'ouvre un autre fil sur le sujet.