Serveur web portable

MoiCfranck

Membre enregistré
10 Juillet 2021
3
0
47
Bonjour à tous,
En tant que nouveau membres et après des heures de recherche, je fais appel à vos compétences et nombreuses experiences.
Voila, je développe un site internet avec gestion de base de données. Me déplaçant régulièrement, je suis à la recherche d’une solution pour installer une application comme MAMP sur un disque dure externe et ainsi pouvoir y accéder depuis mon iPad Pro.
sous Windows cela existe, mais je ne trouve pas pour Apple.

Quelqu’un aurait il déjà était confronté à cela, et quelqu’un aurait il réussi à faire cela ?
 
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu voudrais faire.
Mamp ou Wamp sur un disque externe, s'il n'y a pas d'ordinateur pour faire tourner Apach (et ses amis) ça ne fonctionnera pas.
Ce que tu peux faire c'est configurer un Raspberry Pi par exemple et mettre ton serveur dessus. Au lieu de promener ton disque externe, tu promènes ton serveur !
 
En fait n’ayant pas de Raspberry, j’ai pu voir que l’on pouvait créer un serveur portable sur clé usb, mais sous Windows….
Il s’agit de logiciel comme uwamp, usbwebserver, etc.

Donc ma question était la suivante, est ce que l’un de vous (la communauté du forum) avait déjà réussi à paramétrer un server web portable mais avec Apple ?
 
Ça doit être possible, mais de toute façon tu n’y accéderas pas depuis ton iPad.
 
Merci pour ta réponse...

Voila c'est le seul bemol que j'ai a émettre autour de mon ipad... l'absence de gestion de bases de données sql en local...
J'ai installé l'application Coda, trop top pour moi et lon utilisation SAUF mon dernier gros projet !
Cette application gère tout, aussi bien html que php, etc mais pas de possibilité de gestion de bases de données sql....

Je prends toutes vos idées
 
Sinon simplement utiliser un serveur web classique en ligne? prends un petit VPS chez OVH ou 1&1... tu pourras t'y connecter via l'iPad, un ordinateur ou n'importe quel appareil.
 
Bonjour

Apache, Php et Mysql étant libres, il y aurait bien la solution de les porter sur iPad...:penguin:

Les bonnes solutions ont déjà été proposées : bosser en ligne si bonne connexion ou utiliser un matériel tiers.

Bon développement :)