J'ai un gros problème de copie de fichiers.
La config : nous avons 8 Mac (7 sous OS 9 et 1 sous OS X) tous connectés sur le réseau d'entreprise.
A cela s'ajoute un serveur sous Win2000 qui nous est dédié, seuls les utilisateurs Mac peuvent s'y connecter. MacServerIP y est installé.
Ce serveur est notre serveur de fichiers, nous travaillons directement dessus.
Il n'y a aucun problèmes avec les postes sous OS 9.
Le mien, qui est sous OS X, présente quelques "aberrations".
Exemple : J'ai sur mon disque interne 3 fichiers PDF.
Je prends le 1er que je copie sur le serveur, aucun problème.
Je prends le 2e, la petite fenêtre de copie de fichier s'ouvre et la barre d'état de copie de fichier avance sans problème jusqu'au bout. Et la, sur le serveur le fichier disparait purement et simplement.
Le 3e fichier se copie sans problème.
Quand je sélectionne les 3 fichiers ensemble et les copie sur le serveur, le 1er et le 2e apparaisse mais pas le 3e.
Pour que la copie fonctionne correctement il faut que je crée sur mon disque un dossier ou je glisse mes 3 fichiers puis je copie ce dossier sur le serveur.
Ce problème est totalement aléatoire.
La société avec laquelle nous avons un contrat de régie planche dessus depuis "2 mois".
Il m'ont prêté un Mac pour faire des tests, même souci.
Il vont monter une maquette mais je doute qu'ils arrivent à en cerner la cause.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
La config : nous avons 8 Mac (7 sous OS 9 et 1 sous OS X) tous connectés sur le réseau d'entreprise.
A cela s'ajoute un serveur sous Win2000 qui nous est dédié, seuls les utilisateurs Mac peuvent s'y connecter. MacServerIP y est installé.
Ce serveur est notre serveur de fichiers, nous travaillons directement dessus.
Il n'y a aucun problèmes avec les postes sous OS 9.
Le mien, qui est sous OS X, présente quelques "aberrations".
Exemple : J'ai sur mon disque interne 3 fichiers PDF.
Je prends le 1er que je copie sur le serveur, aucun problème.
Je prends le 2e, la petite fenêtre de copie de fichier s'ouvre et la barre d'état de copie de fichier avance sans problème jusqu'au bout. Et la, sur le serveur le fichier disparait purement et simplement.
Le 3e fichier se copie sans problème.
Quand je sélectionne les 3 fichiers ensemble et les copie sur le serveur, le 1er et le 2e apparaisse mais pas le 3e.
Pour que la copie fonctionne correctement il faut que je crée sur mon disque un dossier ou je glisse mes 3 fichiers puis je copie ce dossier sur le serveur.
Ce problème est totalement aléatoire.
La société avec laquelle nous avons un contrat de régie planche dessus depuis "2 mois".
Il m'ont prêté un Mac pour faire des tests, même souci.
Il vont monter une maquette mais je doute qu'ils arrivent à en cerner la cause.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.