service iCloud bridé par Freebox

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
Bonjour à tous, je suis récemment abonnée chez free grâce à une vente privée et qu'elle erreur j'ai fait là !!!! Orange de manque.
Depuis que je suis chez free le soir vers 17h tout les services iCloud App Store ... fonctionne très lentement 30 minutes pour une apps de 20mo avec 24mega de débit. la même chose avec d'autres site Netflix Amazon .... enfin c'est catastrophique et pourtant mon teste de débit sur arias et d'autres est bon 24 mega alors que je telecharge à 300ko/s sur safari enfin ça dépend des sites du coup quand je veux télécharger une apps j'attend le matin et la c'est 3mo/s. Savez vous comment régler ce problème ça ressemble à un bridage de certain serveur ? j'ai appeler free ils fonts les ignorant. merci
 
C'est clairement un blocage logiciel de tout ce qui vient d'Apple. Tous les abonnés ou presque s'en plaignent. Deux solutions. La première, simple, changer (de nouveau) d'opérateur. La seconde, prendre un VPN. Mais du coup, coût de Free devient beaucoup moins intéressant.
 
je suis engagé 1ans , je regrette vraiment. J'ai essayé de changer le dns et c'est pareil donc il reste que le vpn alors. Je leurs ai demandé ils ont avoué bridé netflix mais pas apple et je trouve rien sur le net sur un éventuel bridage d'Apple chez free. Je vais essayer un vpn voir ce que sa donne
 
En effet, pour un replay d’Arte tout se passe bien. Par contre, avec Netflix voire le Prime Amazon les images sont lamentables le soir. Par contre, pour des téléchargement de mises à jour Apple le débit est normal chez moi.
Je n’y connais rien en lois, mais est-ce légal de brider le débit des programmes ? Peut-être est-ce une raison technique.
 
Je ne pense pas que c'est légal. J'attends d'avoir des nouvelles des techniciens de free ce qu'ils vont me sortir mais avant je vais essayer le vpn donc si ça fonctionne bien avec c'est sur ils bride
 
Chez moi abonné Free depuis la première heure aucun soucis, que ce soit avec Netflix ou l’app store... a doit surtout dépendre du traffic sur le dslam ou tu es raccordé à mon avis...
 
Chez moi abonné Free depuis la première heure aucun soucis, que ce soit avec Netflix ou l’app store... a doit surtout dépendre du traffic sur le dslam ou tu es raccordé à mon avis...

La journée ça va mais arrivé vers 17h c'est catastrophique mais mon débit baisse pas j'ai essayé un torrent je tourne a 3mo/s j'ai annuler et aussi tot j'ai essayé de télécharger des apps sur mon iphone 30minutes pour 20mo et sur itunes j'étais à 300ko/s. Mon teste de débit sur degrouptest ariase .... 24 mega même au soir. J'ai étais abonné 7 ans chez free et je suis parti 1 ans chez orange et grace a une vente privée je suis revenue chez free. Mais j'ai pas le souvenir que pendant mes 7 dernière année chez free il y avait des problèmes. Donc si d'autres personnes ne sont pas impacté c'est surement une saturation du dslam comme tu dis et comme sa sature free bride des services venant de certains fournisseurs car d'autres fonctionne très bien