Servlet

Un servlet est au serveur ce qu'une applet est au client. OS X est un OS client. Pour développer des servlets, il faut installer OS X Server.

Mac OS X Server features an extremely robust and powerful implementation of Java 2. That enables you to use Java Servlets to deploy platform-independent middleware solutions. And you can generate platform-independent web content using JavaServer Pages (JSP). Speaking of Java, you can now write and deploy WebObjects 5 applications — similar to Apple’s online store and iCards — using Java.

Ok, mais pour W98 (qui est aussi un os client), linux et solaris, il existe un moins un moteur de servlets : TOMCAT, qui est soutenu par ... APACHE !

Je te rapelle que apache, qui permet d'utiliser ton mac en tant que serveur, est livré avec os X.

De toute façon, je n'ai que os 9 (et la béta de os X) et j'aimerai savoir si il existe l'équivalent de TOMCAT, qui est gratuit, pour cet os.

Merci.

il est tout à fait possible de récupérer les dernières sources d'apache, de les compiler et de l'installer sous Mac Os X

jetes un coup d'oeil sur le site www.stepwise.com. Dans la rubrique "Articles" tout y est expliqué.

Je suppose qu'il doit être possible de faire la même chose pour jserv...
Ceci dit il y a mieux que Jsp pour developper sous Os X... regardes la discution sur "M-à-j DevTools "

A++

[30 juin 2001 : message édité par olivier06]